montage amorto sport
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
pocman

montage amorto sport

par pocman » 25 Fév 2013, 20:03

voila je reviens vers vous pour quelques petits conseil. ma 335d fait actuellement 320 ch et totalise 124000 km. je m'amuse beaucoup en ligne droite, mais en virage j'ai tendance a serrer les fesses. au depart je pensais que c’était ma façon de conduire (n'est pas pilote qui veut), mais non en gros ma voiture a tendance a avoir le derrière qui vibre dans les courbes a haut régime. je l'ai preté a un ami qui fait du circuit assez souvent et le soucis viendrait de mes amorto. apparemment je les utiliserais au max de leurs possibilités. et les jantes en 19 avec pneu taille basse n'arrange rien.

j'aimerai donc savoir si vous avez eu vous aussi des soucis similaire et si un changement d'amorto a fait des miracles.

je voudrais donc changer mes deux amorto arriere pour des sports genre b6 bilstein mais faut il changer forcement les ressorts ?

je connais une boite qui fait de la prepa chassis avec des reglages para au top. je pense l'amené la bas une fois les amortos changé.

bref je suis un peu amateur chez bm. j'avais des b4 et ressort -25 eibach sur mon coupé 406 et le resultat etait top. mais bon peugeot a toujours été au top niveau chassis.

stareast

Re: montage amorto sport

par stareast » 26 Fév 2013, 08:20

J'ai moi aussi une 335 d depuis quelques mois et je ne suis pas très satisfait des amortisseurs...
J'aurais un modèle luxe avec des amortos "normaux"; avec des runflat dans les courbes rapides avec des chaussées déformées il se produit de temps à autre des "flottements" qui ne donnent pas beaucoup confiance pourtant il n'y a pas perte d'adhérence.
Première étape je passe en 18" pneus normaux.

pocman

par pocman » 26 Fév 2013, 13:23

On a le même soucis. A t on le châssis sport sur nos 335 d ?

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 26 Fév 2013, 14:29

Je n'ai pas ce problème, je suis monté en 18" avec des pneus normaux, et sur la liste de mes options j'ai le châssis sport ET les suspensions sport

stareast

par stareast » 26 Fév 2013, 15:20

THE_KILLER a écrit:Je n'ai pas ce problème, je suis monté en 18" avec des pneus normaux, et sur la liste de mes options j'ai le châssis sport ET les suspensions sport

Les suspensions sport (sans doute ressorts et amortisseurs ?): en quoi consistez le châssis "sport " ?
C'est sans doute mieux que nos modèles "luxe"; j'avais avant l' E-90 un X-3 "normal" qui malgré les pneus m+s avait un comportement disons normal malgré des amortisseurs sans doute rincés (...145,000 km), je ne me suis pas méfié; mais enfin il n'y a rien de dramatique non plus, je pense que les carcasses des runflat sont probablement trop dures et pas bien accordées avec les amortisseurs qui dans certaines circonstances ne suivent plus...

xxl
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335D - 3.8 GT3 - 2.4 TARGA 72
Code VIN:

par xxl » 27 Fév 2013, 10:07

Pour régler le problème, j'ai fait ça vers 70mkm :
1.Virer les Runflat
2. 4 amortos type Bilstein B6 avec ou sans ressorts suivant préferences de confort.

Résultat : l'auto est enfin retenue en détente, ne pompe plus et ne se désunit plus sur les bosses.
Bref, le chassis devient à la hauteur du moteur.

volcano

par volcano » 28 Fév 2013, 21:40

pocman a écrit:On a le même soucis. A t on le châssis sport sur nos 335 d ?

Par défaut à la commande les 335i et 335d sont d'office proposées avec les amortisseurs sport, mais à l'acheteur a tout à fait la possibiltité de demander la suspension de série (option S0225). Cela peut paraître paradoxale pour un véhicule de plus de 300 chevaux :roll:

pocman

par pocman » 01 Mar 2013, 17:49

j'ai le châssis sport m sur la mienne. j'ai la liste des options. des b6 devrait arrangé le problème.

pocman

par pocman » 01 Mar 2013, 17:50

je voulais surtout savoir si d'autres avaient le meme soucis que moi, mais apparemment oui.

9 messages   •   Page 1 sur 1