montage attelage e46 coupé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ZERIT

montage attelage e46 coupé

par ZERIT » 15 Juil 2011, 22:13

Salut à tous,

Je voudrai investir dans un attelage pour transporter ma motocross jusqu aux circuits mais je n'y connais rien et ne trouve pas ou peu d'infos sur les coupés e46. *63*

Je me suis rendu chez norauto pour un devis: 650 euros avec pose
Sinon j'ai trouver çà : http://www.attelage-remorque.com/attela ... 68305.htm#

Je possède le tis bmw. Quelqu'un a t-il déjà tenter le montage (faisceau etc)? 46* voir chez un mécano ou carrossier? 46*

Après me reste encore la recherche de la remorque mais je pense pouvoir trouver facilement sur leboncoin

J'attends vos conseils et expériences

**2

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: montage attelage e46 coupé

par Twistered » 15 Juil 2011, 22:16

Salut ZERIT,

Je t'ajoute une difficulté. Méfie toi de ton pare choc arrière M2. Car il risque de se faire découper. Regarde sur la présentation du touring de Alan35 comment c'est.

Après pour la pose là ... je peux pas t'aider.

Bon courage l'ami ;)

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 15 Juil 2011, 22:20

salut ;) petit conseil pour ta remorque ayant rouler 10 ans en ufo prend une remorque fermer sobre sans autocollant genre fox shot ou même alpinestar les voleurs n'aiment pas que les jantes de bmw mais aussi les motocross *59/ ensuite pour l'installation de l'attelage j'ai entendu parler d'un boitier a installer dans l'aile arrière droite pour se repiquer sur la boite a gants

ZERIT

par ZERIT » 15 Juil 2011, 22:29

merci du conseil

je cherche évidemment à ne pas faire de découpe sur ma jupe. du m2 quand même. **1

pour la remorque je cherche plus un plateau. J'ai une maison avec garage et la moto n'est jamais stockée en extérieur. Ce sera juste pour l'emmener au circuit et la rammener. Je ne ferai que des déplacements a à 100 kms de chez moi sans pause ni rien. Fermée çà me tenterai mais c'est un autre budget en sachant que le plteau 1 rail voir 1.5 pour la pw de mon fils coûte env 250 300 euros en occas contre facilement 600 1000 pour l'autre.

PartyBoy

par PartyBoy » 16 Juil 2011, 09:16

Perso la mienne (e46 berline) elle à le montage d'origine càd avec un cache qu'il faut retirer du parechoc..
L'ancien prorio à pris un attelage Westfalia *11*

techced

par techced » 18 Sep 2011, 19:55

Bonsoir à tous!

J'ai acheter un attelage pour ma 318 ci de 2005.

Elle est multiplexé donc j'ai acheter un faisceau universal multiplexé de chez BOSAL, tout comme l'attelage avec col de cigne démontable sans outils BOSAL.

J'ai déjà monté plusieur fois ce faisceau, par contre jamais sur une série 3 et j'ai une question à poser!

J'ai besoin de trouver un + permanent pour le branchement du boitier du faisceau et je n'ai rien trouvé en regardant dans le coffre.

Ma batterie est situé dans le compartiment moteur et ça m'ennuie de dégarnir tous les plastiques pour passer un fils + reliant le boitier à la batterie.

Quelqu'un saurait il s'il y a une alimentation + à arriver dans le coffre et si c'est le cas, à quel endroit?

Vous remerciant.

Bonne soirée.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 18 Sep 2011, 20:49

J'ai monté récemment sur ma Touring équipée pack M2 un attelage.
Tu peux voir cela ici : http://www.forum-bmw.fr/bmw-e46-330da-touring-pack-m-t36237.html

Je l'ai fait chez BMW à cause du multiplexage, des risques d'erreur ODB, et de la compatibilité avec radars de recul et autres électroniques...

ZERIT

par ZERIT » 18 Sep 2011, 23:28

Ça a du couter cher non? Moi j en au eu pour 170€ attelage complet fdpc, puis je l ai installe seul. Reste le faisceau a brancher chez un garagiste pour env 150€.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 19 Sep 2011, 22:00

Oui très cher mais pas le choix pour la reprog et la compatibilité avec PDC, rétroviseur droite, et autres...
Et au moins je suis tranquille, pas de repiquage sur un feu, donc pas de variation d'intensité et de problème d'ODB.

J'en ai déjà monté sur une autre voiture, mais là pas eu envie à cause de l'électronique. *59/

ZERIT

par ZERIT » 19 Sep 2011, 22:07

Mon devis BMW était de 1100€ ttc. Reste la pose du faisceau. Je demanderai un devis a BMW pour savoir.

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2