Salut,
Aujourd’hui je monte mes feux Blackline, commandé sur individual car consulting,
179€ livraison comprise.
Bien emballé toute fois moins bien que ceux de Arnyuk (voir sont Tuto montage des feux Blackline E90).
J’ai consulté la section Tuto et n’en ai pas vu pour les E91 si doublons merci d’effacer le miens.
(Malgré que j’en ai ch**r a le faire car j’ai du faire une pause au milieu pour aller chercher mon fils
Et a mon retour continuer, pour au final faire un aperçu et voir la page de connexion s’afficher).
Donc il vous faut un petit cliquet une petite rallonge, une douille de 8, tourne vis et une demi heure.
Photo du colis.
Sur la garniture du coffre il y a trois clips.
Il faut appuyer dessus et avec l’autre main tirer sur la garniture.
Idem pour les deux autres.
La garniture pivote mais tiens par trois charnières.
Ecarter la mousse qui est prés découpée, afin d’accéder a l’arrière du phare, la platine la démonter en appuyant sur la languette.
La débrancher.
Dévisser la platine à l’aide du cliquet.
Retirer la petite patte et pousser le phare du coté intérieur du phare (coté coffre).
Il y a des petits crochets (deux) lever le phare partie intérieur et pousser pour les retirer.
Nettoyage du contour afin de mettre le nouveau phare en place et que le joint repose sur un partie propre.
Réengager d’abord les deux crochets, puis pousser le phare dans son logement « attention c’est fragile » !!
Revisser la patte de fixation en ajustant correctement votre phare.
Rebrancher la platine et la remettre dans le phare.
Manip identique de l’autre coté avant de remonter la garniture contrôler le bon fonctionnement de l’éclairage afin d’éviter de tout défaire.
Montage des feux latéraux, je vous montre le coté droit car le gauche c’est la trappe ou se trouve la trousse de première urgence et le triangle ça se démonte facilement.
Il y a deux clips il faut faire un quart de tour (tourne vis).
Tirer le bas de l’habillage vers l’intérieur du coffre.
Il y a trois vis à retirer.
Débrancher la prise puis dévisser les trois boulons.
Pousser vers l’extérieur le phare.
Nettoyer le contour pour mettre le nouveau en place sur une surface propre pour le joint.
Engager le nouveau phare il y a un clip sur le coté il faut y engager le phare puis le mettre dans son logement, puis l’ajuster et le serrer.
Mettre la platine dans le phare et la brancher.
Contrôler le bon fonctionnement de l’éclairage avant de tout remonter pour vous éviter de tout défaire.
Et voilà.
J’espère avoir été clair et vous avoir aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas (désolé pour les fautes d’orthographe, si il y en a y en a surement).
Photo avant, 50/50, après.
Voili voilou.
Ps : je sais ma tuture est crade et t’en mieux c’est pour mieux la laver !!!!