j'envisage l'achat du même attelage que toi, en regardant la notice de montage, j'ai du mal à comprendre les découpes à réaliser. Aurais tu des photos des pièces découpées? Ces découpes se font elles sur de parties visibles du pare choc?
Salut Shimshak, Effectivement la notice de montage n'est peut être pas très explicite. Malheureusement j'ai pas pensé à prendre en photo les découpes sur le pare choc. En tout cas elle ne sont absolument pas visible. La meilleur chose à faire est de présenter le pare choc une fois que tu aura monté l'attelage et tu verra ou ça gène. Tu n'aura plus qu'a faire la découpe à cet endroit et à rectifier jusqu'à ce que ça passe parfaitement. C'est vraiment pas sorcier. Si t'a un outil genre Dremel avec le mini disque c'est parfait.
Bonjour a tous, j'ai acheté le même attelage thule que sur le tutos et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des photos et une estimation sur la durée de montage. J'ai le PDC.
Salut a tous, Magnum20, ton tuto est super bien fait mais les photos ne sont plus disponibles. Comme j'ai acheté exactement le même attelage que toi. Pourrais-tu les remettre en ligne ou me les envoyer en MP. Combien de temps a tu passé pour le montage?
Salut Nico53, Je suis content que tu trouve le tuto bien fait. J'ai remis les photos qui avaient été verrouillé par mégarde sur picasa. Désolé à tout ceux que ça a posé problème. Pour le temps de montage, il me semble que ça m'avait prit dans les 4 ou 5 heure en y allant tranquille, surtout avec la partie électrique (repérage des fils allant aux ampoules, branchements..). Le démontage du parechoc m'avait aussi ralenti un peu car je n'avais pas de tuto sous les yeux !!! Sinon, c'est une opération facile qui ne vaut sûrement pas 1600€ !
je peux faire la traduction si besoin. Rien à dire concernant le retrait de la visserie, le seul point délicat concerne le retrait du pare-chocs qui est tenu par des clips en plastique. Ce qu'il faut faire, c'est pousser le pare-chocs vers l'arrière de la voiture. Pour cela, on place une main dans le passage de roue et une main vers l'extérieur. Il faut pousser moyennement fort et il glisse d'un seul coup vers l'arrière. On répète l'opération sur l'autre coté. Pour le remontage, ce n'est pas pareil, il faut juste se positionner devant les clips et appuyer fortement dessus. Il rentre alors dans sa position et on entend le "clic" quand le clips se met en place.
2) après la pose de la partie attelage, on peut remettre la barre anti-encastrement, tout tient derrière le pare-chocs.