Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis sur le montage d'un kit xénon 6000k ou d'un kit led 6000k je ne sais pas quoi choisir entre les 2.
Kevin_320d a écrit:Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis sur le montage d'un kit xénon 6000k ou d'un kit led 6000k je ne sais pas quoi choisir entre les 2.
Calvalera a écrit:Le problème du kit xénon c'est que la législation impose d'avoir des lave-phares si le véhicule en est équipé.
Calvalera a écrit:Le problème du kit xénon c'est que la législation impose d'avoir des lave-phares .
Arrêtez avec vos kits xénon tout pourris, c'est pénible.
Désolé si je m'énerve un peu, mais c'est un sujet qu'on a toutes les deux semaines, et la réponse est toujours la même : un éclairage xénon n'est pas homologué sur route ouverte s'il n'est pas accompagné de correcteur d'assiette automatique et de lave-phares.
Donc c'est très galère et couteux à faire si vous ne l'avez pas d'origine.
Si vous posez juste un kit xénon, vous allez éblouir les autres, et vous exposer à des soucis de contrôle de police, de contrôle technique, et d'assurance (surtout en cas d'accident). Et ça, la grande majorité de vendeurs de kits xénon se garde bien de le préciser : business avant tout, quitte à prendre les clients pour des pigeons.
Lorsque tu allumes les phares, les moteurs sont testés et étalonnés, ce qui fait qu'ils bougent.
Mais l'orientation automatique de l'éclairage xénon nécessite un correcteur d'assiette automatique qui exploite plusieurs capteurs :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=31_0409
Il faut également un module d'éclairage qui gère ce mode automatique (donc sans molette de réglage manuel), par ex le module 5 sur le schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AM11-EUR-08-1998-E46-BMW-320i&diagId=61_1060
Ces équipements, en plus du lave-phares, ne sont présents d'origine QUE sur les véhicules ayant l'option xénon d'origine.
C'est pour ça que ce rétrofit est particulièrement pénible et couteux à réaliser. (et en plus, il faut faire une reprog).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités