Voici donc comment je me suis pris pour monter mes sièges électriques sur mon ancienne 523i!
Tout d'abord l'outillage nécessaire: des clés Torx de 30 et de 50, un tournevis plat et cruciforme.
Pour ma part j'ai utilisé une empreinte Torx de 50 avec clé de 10 (à cliquet c'est mieux) pour les fixations des ceintures et les 4 vis par sièges, c'est plus rapide!
Il suffit donc de débrancher le siège (une prise en-dessous) puis de déposer les 4 vis de fixation du siège. Là ne pas essayer tout de suite de l'enlever, il faut d'abord déclipser le câble de commande de hauteur de la ceinture de sécurité:
Là on peut ensuite s'attaquer à la fixation de la ceinture sur le siège, pour ma part j'ai dévissé cette vis pour faciliter l'accès:
Une fois ceci fait, on peut enlever le siège!
Maintenant, il faut alimenter les nouveaux sièges!
Le + général se trouve sous la moquette côté passager (faire un piquage pour alimenter les sièges au-travers d'un fusible de 30A)
Et la masse est sur l'ensemble de la carrosserie.
Remettre sur la fiche qui ressort du sol:
Un fois ceci fait, on teste (ce serait dommage de se rendre compte de la panne après le montage!)
Et on remonte le siège dans le sens inverse de la dépose en pensant à la ceinture et au clips!!!