[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 3 sur 18   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18
rex kramer

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par rex kramer » 10 Jan 2011, 09:14

mauvaise nouvelle ça!
Et toujours pas de réponse de la part de Dension?

Lothar

par Lothar » 10 Jan 2011, 10:01

Non, toujours pas.

J'ai trouvé une autre adresse mail auquel je vais écrire aujourd'hui pour voir si j'ai plus de chance.

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

par ergi » 10 Jan 2011, 14:08

Tu vas sur le site ou j'ai acheté le matériel "CARAUDIO24.de" et tu cherches le fournisseur Dension
Les n° de tel, fax sont là
J'ai téléphoné la semaine dernière et j'ai eu qqun de compétent
Il m' a indiqué qq essais à réaliser et je dois lui envoyer la copie de la facture si je n'arrive pas à résoudre le problème, il me donnera les indications pour la suite.

J'ai le même problème que schumi64 ( son quasi inaudible en communication avec 2 téléphones différents) mais le réglage ###xx ne fonctionne pas pour les hauts-parleurs, par contre pour le micro le réglage ***xx fonctionne nickel même avec le micro caché dans l'emplacement d'origine.

Pour le idrive4, apparemment le GenTool ne suffit pas, il faut programmer la voiture pour le CDC chez BMW. Par contre je ne sais pas si le pré-cablage CDC inclut ou pas la programmation ?

Lothar

par Lothar » 10 Jan 2011, 19:23

ergi a écrit:Pour le idrive4, apparemment le GenTool ne suffit pas, il faut programmer la voiture pour le CDC chez BMW. Par contre je ne sais pas si le pré-cablage CDC inclut ou pas la programmation ?

Arf, ce que tu dis ne me plait pas... *59/

En tout cas, ma dernière tentative a été la bonne, je viens de recevoir une réponse de Dension !!! Incroyable, non? **1

Ils m'ont envoyé de quoi reprogrammer l'activateur GEN afin de créer un fichier log de l'activation. Fichier qu'il faudra que je leur renvoie afin qu'ils voient d'où vient le problème.
Un peu d'espoir maintenant.

Par contre, je confirme ma poisse: pour reprogrammer l'activateur GEN, il faut un Windows 32 bits, le 64 bits n'est pas supporté par le programme. Et bien sur, devinez la version de Windows qui équipe chacun des 7 Pc de la maison.... Je suis maudit.
Bon, je ferai ça au boulot demain, des PC 32 bits, c'est pas ça qui manquent.

Je vous tiens tous au jus. ;)

sarator

par sarator » 19 Jan 2011, 20:17

pour infos je viens de commander le kit dension 500 avec activateur et booster et cable pour iphone 4
519 euros sur le site de dension xcarlink en france apres appel au sevice commercial en leur disant le prix sur kolumbus24
il me lon fait a 410 euros

pour ca il suffit de les apeler et au pire des cas demander olivier il est au courant er notre pout il m'a dit qu'il pouvait refaire ces prix pour les gars du forum

voila donc n'hesiter pas

rex kramer

par rex kramer » 20 Jan 2011, 09:44

Bravo pour la négo avec Dension!
Je n'ai toujours pas franchi le cap car effectivement j'avais bien noté qu'on pouvait le toucher bien moins cher en Allemagne. Mais ça m'embêtait un peu pour la garantie, le SAV et les éventuelles problèmes lors de l'install.
En cas de soucis, au moins, on peut espérer avoir un interlocuteur qui parle français!

Sarator, tu vas l'installer toi même?

schumi64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

par schumi64 » 20 Jan 2011, 19:45

Bonsoir, j'ai acheté mon kit en allemagne chez kolombus ils parlent Français et le sav est impécable.
aprés si les Français s'allignent sur les prix des allemands n'hésite pas.
pour le montage si tu suit le tuto c'est assez facile.
j'ai monté le mien en 3 heures et j'ai beaucoup tatonné pour démonter le poste.
Modifié en dernier par schumi64 le 21 Jan 2011, 19:36, modifié 1 fois.

sarator

par sarator » 20 Jan 2011, 20:54

oui je vais l'installer moi meme vu le tuto qui a ete fait ce ne me fait plus peur lol

rex kramer

par rex kramer » 21 Jan 2011, 08:33

c'est vrai que vos commentaires sont super rassurants.
La seule interrogation qui reste, c'est pour l'alim.
Pourriez vous détailler cette étape pour récupérer le jus sur l'ampoule de la boite à gant?

Comment faut-il faire exactement? 46*

Lothar

par Lothar » 21 Jan 2011, 09:31

Sur l'ampoule de la boite à gant, tu as 2 fils qui arrivent. Un 12v et une masse.

J'ai utilisé ce genre de cosse pour relier les fils du Gateway aux fils d'alim de l'ampoule.
Image

Sur l'image, le coté le plus proche de nous accueil le fil de l'ampoule (par exemple le 12v) et dans l'autre coté il faut faire passer le fil rouge du Gateway. Ensuite avec une pince plate on écrase la partie métallique du connecteur qui va dénuder les 2 fils et assurer le contact entre eux. Pour finir on rabat le capot et le tour est joué. Reste à faire pareil pour le 2 eme fil.

Désolé, j'ai pas de photo de mon montage car je suis toujours en panne d'APN et il faut que je me décide à en acheter un pour compléter mes tutos. :)

Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 3 sur 18   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18