[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 7 sur 18   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18
jpr

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par jpr » 23 Fév 2011, 08:47

Bon et bien je m'occupe de tout ça cette fin de semaine merci

schumi64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

par schumi64 » 23 Fév 2011, 17:53

jpr a écrit:Bon et bien je m'occupe de tout ça cette fin de semaine merci

tu as quoi comme modèle et surtout de quelle année?
il y a un problème avec le bluethooth sur les e90 facelift.
voir luthor

jpr

par jpr » 23 Fév 2011, 22:28

c'est une E91 de 2006
avec le système idrive 1
je crois que c'est ce que tu as (si j'ai bien lu le tuto)

tu as été satisfait de kolombus? la notice de montage était ok? excepté la cosse pour l'alimentation via la lumière de la boite à gant tous les câble sont fournis?
pour le micro ce n'est pas trop dur de démonter le plafonnier (comment faut il faire?)
idem pour le ciel de toit, tu as fais suivre le fil le long du par brise?

questions précises par rapport au bleutooth car il semble que pour l'usb il n'y pas de problème particulier.
- Quand on reçoit un appel met-il les autres éléments en sourdine (lecture mp3, radio)?
- récupère t'on le répertoire du mobile (le sim ou celui du mobile)?

merci de ton aide

schumi64
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par schumi64 » 24 Fév 2011, 17:56

jpr a écrit:c'est une E91 de 2006
avec le système idrive 1
je crois que c'est ce que tu as (si j'ai bien lu le tuto)
oui elle est de 2008 idrive 1

tu as été satisfait de kolombus? oui super réactif et ils parlent français
la notice de montage était ok? elle est d'origine un peu light si tu as des questions n'hésite pas.
excepté la cosse pour l'alimentation via la lumière de la boite à gant tous les câble sont fournis? oui
pour le micro ce n'est pas trop dur de démonter le plafonnier (comment faut il faire?)
en fait il y a 2 méthodes :
la 1ere il y a entre le plafonnier et parebrise 2 petites encoches il faut glisser un petit tournevis pour pousser les 2 pattes en même temps
moi j'ai utilisé une autre méthode trouvée sur le forum (je ne me rapelle pas qui a eu cette idée il faut défaire les vis qui tienent les paresoleil, écarter légerement le ciel de toit et passer la main dans l'intervalle entre le toit et la garniture et pousser le plafonnier vers le bas il viens tout seul.
idem pour le ciel de toit, tu as fais suivre le fil le long du par brise? oui voit tuto de lothar

questions précises par rapport au bleutooth car il semble que pour l'usb il n'y pas de problème particulier.
- Quand on reçoit un appel met-il les autres éléments en sourdine (lecture mp3, radio)?oui
- récupère t'on le répertoire du mobile (le sim ou celui du mobile)?oui il récupère le répertoire.

merci de ton aide

de rien

jpr

par jpr » 24 Fév 2011, 19:38

Merci pour toutes ces réponses
j'ai appellé xcalink (ps maintenant ils ont les mêmes tarifs que Kolombus) je pense que je vais passer commande ce week end
par contre ils m'ont parlé de faire activer la fonction bluetooth par bmw
as tu eu à le faire ou ton véhicule avait la fonction déjà activée?

schumi64
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par schumi64 » 24 Fév 2011, 20:40

non
jpr a écrit:Merci pour toutes ces réponses
j'ai appellé xcalink (ps maintenant ils ont les mêmes tarifs que Kolombus) je pense que je vais passer commande ce week end
par contre ils m'ont parlé de faire activer la fonction bluetooth par bmw il faut acheter le modèle avec l'activateur
as tu eu à le faire ou ton véhicule avait la fonction déjà activée?
mon véhicule n'avait pas la fonction c'est l'activateur Dension qui a tout activé .
BMW ne t'activera pas une option si tu n'as pas l'option d'origine.
as tu le chargeur de cd?
le modèle gateway est diffèrent si tu as ou non le chargeur de cd.

jpr

par jpr » 24 Fév 2011, 20:57

non je n'ai pas de chargeur
j'ai seulement l'option S694A préparation chargeur 6 cd (je suppose que c'est juste la fibre optique)
carlink m'a dit que cela dépendait des voitures et que parfois il fallait le faire activer.

il m'a aussi parler de brancher l'activateur à droite du volant mais c'est où derrière les caches? et il conseillait de l'enlever avant de l'emmener chez bmw car cela pouvait ressortir une erreur avec leur "valise". As tu eu ce genre de pb?

schumi64
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par schumi64 » 25 Fév 2011, 15:01

jpr a écrit:non je n'ai pas de chargeur
j'ai seulement l'option S694A préparation chargeur 6 cd (je suppose que c'est juste la fibre optique)
carlink m'a dit que cela dépendait des voitures et que parfois il fallait le faire activer.
tu doit acheter le Dension Gateway 500 BMW avec activateur changeur CD Dension
il m'a aussi parler de brancher l'activateur à droite du volant mais c'est où derrière les caches? et il conseillait de l'enlever avant de l'emmener chez bmw car cela pouvait ressortir une erreur avec leur "valise". As tu eu ce genre de pb?

l'activateur se branche une fois le montage terminè sur la prise qui est dans le montant de portrière avant gauche il y a un cache rectangulaire marqué "ODB".
quand tu vas chez bm avec le gateway installé s'ils font un diagnostic du véhicule il y a un risque d'erreur car ce n'est pas une option d'origine il faut donc repasser l'activateur qui désactive le gateway et la pas d'erreur aprés la révision tu repasse l'activateur pour reactiver

jpr

par jpr » 08 Mar 2011, 15:17

voilà
j'ai fait l'installation de la gateway 500 + BTA 1500
petite précision dans un 1er temps j'ai fait le branchement sur la prise allume cigare (comme préconiser par le vendeur), mais cela ne marchait pas donc je l'ai branché sur l'alimentation de lampe de la boite à gant et là tout bon.
Pour lire les clefs usb pas de problème.
Par contre comme me l'avait annoncé xcarlink (olivier d'ailleurs très compétent) dans certains cas le bluetooth ne marche que partiellement, il faut alors faire une mise à jour chez BMW.
Ce qui est mon cas car pas de possibilité
- de décrocher via l'idrive
- d'avoir mon répertoire
- d'avoir les historiques des appels

Ce qui signifie que pas de problème pour appeler et numéroter via l'idrive (il faut juste se palucher tous les n° à chaque fois). Et qd on reçoit un appel, la musique passe en mute mais il faut décrocher via le mobile (pas très pratique).

Donc un peu déçu sachant que BMW st Etienne facture 140 euros la mise à jour.
Je crois que je vais attendre la révision pour essayer de négocier le tarif.
Je vous tiendrais au courant pour la mise à jour BMW.

ergi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E91 325xi
Code VIN:

par ergi » 11 Mar 2011, 18:49

Je peux confirmer après avoir échangé le module BTA1500 défectueux d'origine (pas de son en communication),
tout fonctionne.
Juste un défaut:
La phone list ne se synchronise pas alors que le NOKIA 3109 est full compatible selon la liste Dension
les contacts sont pourtant sur le téléphone et la carte SIM
Les 8 derniers appels, les 8 derniers non pris, et les 8 derniers reçus sont synchronisés.
La commande vocale fonctionne également, ce qui remplace la liste des contacts
Le Ipod nano 6g est compatible
Le micro fonctionne installé dans l'emplacement d'origine

Que du bonheur !

Navigation Business carto 2D 11/2007 Idrive ancienne génération (1 bouton)
Dension Gateway 500 + BTA1500 + Activateur GenTool

Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 7 sur 18   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18