[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 9 sur 18   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18
jpr

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par jpr » 09 Avr 2011, 08:06

Bonjour

en complément ci après le lien pour télécharger la notice d'installation si tu veux y jeter un petit coup d'oeil avant

http://www.dension.com/downloads?field_ ... ll%20guide

choix : pdf icongateway500mostdualfotinstallguide1.pdf

à priori pour toi c'est le schéma 3a de la page 5 (à vérifier).

moi il m'a fallu un peu plus de 30s pour bien tout assimiler (je ne suis pas un pro) mais si tu prends le tps pas de soucis.

Par rapport au tuto j'apporterais les précisions suivantes:
- pour fixer le micro je suis passé par le côté droit de la voiture car comme il faut démonter la boite à gants je n'ai pas eu à démonter quoique soit d'autre (ni sous le volant, ni le montant avec l'air bag) seulement les par soleil pour abaisser le ciel de toit
- dans ma voiture c'était chiant car les câbles d'origine étaient tellement court que l'accès à la fibre était malaisé.
- pour ceux qui n'ont pas encore acheter il faut savoir que le générateur simule un chargeur de cd donc 6 cd, et en fonction du cd choisit on a soit les artistes, soit les album, soit les dossiers, soit l'ensemble soit je ne sait plus.
- Pour le module bluetooth il ne faut pas hésiter à les contacter pour pouvoir régler le son du micro et des haut parleur ci après le lien pour ces réglages

http://www.dension.com/knowledge-base/m ... th-bta1500 )

Pour ma par à ce jour j'ai des pb en effet le lecteur usb ainsi que le bluetooth ne marche plus, je suis en contact avec dlpi (www.carnlink.com). Je dois refaire des tests mais cela semble venir de la gateway 500. Si le tests le confirme ils me remplaceront cette dernière. Ils sont corrects mais je conseil de n'avoir qu'Olivier comme interlocuteur les autres sont nettement moins bon et pro (attention pas toujours très facile à joindre).

Ma voiture est de 2006 et du coup toutes les fonctionnalités bluetooth ne fonctionnent pas (et surtout le carnet d'adresses) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum "je pense" et cela n'engage que moi qu'il y a eu une nouvelle version du firmware de la voiture gérant l'ensemble des modules et qu'après les fonctionnalités notamment bluetooth sont meilleurs avec la gateway avant la nouvelle version de l'idrive. Lors de la prochaine révision j'envisage de faire faire cette mise à jour si bmw ne m'esquinte pas trop (pour l'instant ils me réclament 140 euros).

Enfin pour la lecture des plages sur un support usb est ce quelqu'un peut me répondre car ce n'était pas optimal pour moi:
à savoir que le mieux était de n'avoir qu'un seul dossier et de tout mettre à l'intérieur. Par exemple si je mettais 1 dossier par album je ne pouvais pas faire défiler l'ensemble des dossiers avec la molette il ne m'affichait que les 4 premiers.

Voilà pour mes commentaires

jpr

par jpr » 11 Avr 2011, 18:18

Après vérification mes problèmes venaient d'une mauvaise alimentation donc en discontinue.
J'ai remplacé les cosses "américaines" évoquées dans le tuto par lothar par des bons vieux dominos et tout semble marcher à nouveau.

Précision : je conseille d'installer le boitier avec le module aux (que je n'avais pas l'intention d'utiliser et donc d'installer) pour les raisons suivantes:
- il comporte une led bleue qui indique si la gateway est sous tension.
- il comporte un switch qui permet de désactiver la gateway (avant un passage chez BMW pour éviter un retour d'erreur sur leur valise) en le mettant sur la position "rond vide".

cybernico
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E92) 330i luxe
Code VIN:

par cybernico » 18 Avr 2011, 10:21

Merci beaucoup Ergi et Jpr pour vos eclaircissements ! *98/
Je pense que je vais m'occuper de commander tout ça. Je vous tiendrais au courant de l'install....
Nico.

Clic-clac91

par Clic-clac91 » 12 Mai 2011, 16:55

Bonjour,

quelqu'un aurait-il acheté le Gateway 500 chez un revendeur, et l'a fait monté par cet installateur, sur Paris ou Région Parisienne ?
Avez-vous été satisfait du tout (produit, tarif, et installation) ?
Quelle adresse me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide.

sarator

par sarator » 12 Mai 2011, 17:46

tu lachetes et tu le montes toi meme trop simple a faire

AntoCab

par AntoCab » 16 Mai 2011, 15:04

Et bien trop facile mais pas pour moi qui n'ai même pas ue pince coupante à la maison **1

Sinon je paye une bouteille de sky ou de pastis...(du bon hin pas du carrouf ou du Aldi *009 ) à qui m'aide à installer mon kit.

Mon véhicule est une 320d Cab de 2008 mais immat en 2009 avec un Idrive sans les raccourcis...

je suis sur Paris et je me déplace *41* ...un minimum.

@+

litllepetrucci

par litllepetrucci » 20 Mai 2011, 13:50

Bonjour,

J'ai connecté la prise USB uniquement et la fibre optique ainsi que l'alimentation
Après j'ai activé
Petit souci j'arrive à lire la prise USB mais je n'arrive pas a accéder au sous menu ( 3 répertoire de chansons et impossible d'avoir le nom des morceau)

Pourquoi cela.
En vous remerciant

Cordialement

sarator

par sarator » 21 Mai 2011, 22:52

y a une procedure pour activer la lecture des titres visuelles
mais je sais plus apelle les

manidos

par manidos » 08 Juin 2011, 11:02

Allant bientot acheter le gateway 500 je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions
je dispose de la préparation chargeur cd et je voulais savoir s'il fallait que je prenne l'activateur gen ou si je n'en avais pas besoin et si je peut brancher le gateway directement derrière le poste car dans le coffre c'est pas très pratique *59/
merci d'avance

schumi64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

par schumi64 » 09 Juin 2011, 18:37

il te faut obligatoirement l'activateur.
sur le tuto de lothar tu veras l'implantation a l'avant

Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 9 sur 18   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18