[TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

174 messages   •   Page 10 sur 18   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18
manidos

Re: [TUTO] Montage Gateway 500 + BTA 1500

par manidos » 10 Juin 2011, 08:51

schumi64 a écrit:il te faut obligatoirement l'activateur.
sur le tuto de lothar tu veras l'implantation a l'avant

merci pour ta réponse *59/

Lothar

par Lothar » 18 Aoû 2011, 14:51

Bon, un peu de vieux:

Rappel:
En janvier Dension m'a envoyé une mise à jour pour l'activateur GEN afin de générer un fichier LOG qui contienne toutes les infos de mon install et du fonctionnement du Gateway.
J'ai donc tout bien fait et renvoyé le fichier ainsi obtenu.
Devant le calme plat de la communication de Dension, je les ai relancé plusieurs fois pour enfin recevoir un message en février me demandant de renvoyer le fichier LOG, ce que j'ai fait.
De nouveau, demande de renvoie du fichier LOG en changeant de manip en mai.

Comme je n'avais plus de nouvelle de Dension depuis début Mai, où le support m'avait dit que les ingénieurs s'occupaient de moi et que j'aurai une réponse dans "quelques jours", malgré plusieurs relances de ma part.
J'ai eu un message le 29/07 pour me dire que Dension avait changé les équipes qui travail sur le Gateway 500, le BTA 1500 et l'activateur GEN (tiens, justement les 3 éléments qui m'intéressent...) et que donc le support donnait toutes mes infos à la nouvelle équipe et que j'aurai une réponse dans quelques jours (la dernière fois "quelques jours" c'était à peine 70.)

Et de neuf:

Suite au message de Dension le 29/07 me disant de revenir vers eux dans "quelques jours", je les ai relancé le 05/08 sans réponse, le 11/08 sans réponse et hier en début d'après midi où là, j'ai eu une réponse dans la soirée (ils en ont eu marre d'être harcelé).

Alors un grand BRAVO au service support de Dension, ils ont réussi.................. à me mettre hors de moi.

En guise de réponse j'ai eu droit à un "on ne peut pas, actuellement, analyser votre fichier Log", "revenez vers nous dans quelques semaines". Oui, oui, vous avez bien lu, "quelques SEMAINES".
Donc je leur ai répondu pour savoir s'ils se foutaient de ma gueule, qu'est ce qui n'allait pas chez eux, que mon ticket d'incident était ouvert depuis le 09 décembre 2010 et que je souhaitais connaitre les modalités pour leur renvoyer leur produit.
Bien entendu, je précise que j'ai toujours été poli et courtois dans mes échanges avec eux. Un peu moins ce soir.

Faut par déconner, mon problème ne date pas de la semaine dernière mais de presque 9 mois. Ils en ont eu du temps pour faire quelque chose, même si je suis conscient que je ne suis pas leur seul client et que les journées de boulot ne sont pas à rallonge.

En 9 mois, je pense avoir été plus que conciliant et pas trop chiant.

Si les produits Dension sont indéniablement de très bons produits, le SAV et le support de Dension sont MINABLES !!!!!
C'est le premier et dernier produit Dension que j'achète. Je ne mettrai plus jamais 1 centime dans un produit de cette entreprise. Ils se moquent ouvertement de leur client...

Lothar

par Lothar » 26 Aoû 2011, 08:10

Quoi de neuf au pays de Dension?

Aucune réponse de leur part depuis mon mail précédent mais après avoir mis sur le coup mon revendeur allemand celui ci a obtenue une réponse quelque peu surprenante de la part de Dension: Si le Gateway 500 et le BTA 1500 sont pleinement compatible avec les iDrive CIC ( autoradio/GPS avec 1 seul lecteur des séries 3 depuis 2009), Dension avoue que l'activateur GEN ne l'est pas complétement. Mon revendeur me propose donc de faire coder chez BMW le chargeur CD, et donc résoudre le problème.

Je vais tenter le codage du chargeur. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, alors là je me ferai rembourser le matériel.

Je vous tiens au jus.

tofbwe60

par tofbwe60 » 15 Sep 2011, 07:36

bonjour a tout le
voila moi je possede une bmw e60 530d avec gps pro
j ai fait faire une mise a jour par bmw nantes 193e le 12 sptembre 2011oui 193e un peux chere d autre conssetion prenne 150e enfin c est comme sa
et j ai donc monter un gateway 500+bta1500 bon le montage est tres simple le son marche nikel c est propre affichage des titre grasse a la mise a jour jusque je n est pas mon repertoire telephonique le telephone fonctione aussi
alors si vous avez besoint de conseil pour monter ce kit gateway 500 n esiter pas juste un petit conseil brancher le + sur un plus permanent et pas un apres contacte et pour le - brancher le sur le chassie de la voiture et pas sur un fil de masse voila pour le reste n esiter demontage du e60 etc.......je me ferais un plaisir de vous aider

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 15 Sep 2011, 07:42

Bonjour, merci d'aller te présenter *98/

tofbwe60

par tofbwe60 » 15 Sep 2011, 10:44

et comment je fait pour presenter je suis nouveau je c est pas comment on fait encore merci

tofbwe60

par tofbwe60 » 15 Sep 2011, 10:54

bonjour voila moi j ai monter mon gateway 500+bta 1500
pas de soucie particulier sauf que je n est pas accet a mon repertoir telephonique dans ma voiture le telephone fonctione
mes on m entend mal quand j emait un appel alors on me parle de mise a jour j ai eter sur leur site mes je comprend rien alors si des personne on fait cette m anipulation
sa serrai simpa si il pouvais m expliquer comment on fait merci

schumi64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

par schumi64 » 15 Sep 2011, 17:00

Pour le volume il y a cela d'indiqué chez Dension j'ai fait la manip et cela fonctionne.
"Dension a sorti un nouveau microprogramme BTA1500 (1.5 - disponible depuis septembre 2009) qui vous laisse changer le volume du microphone et le volume des hautparleurs séparément via l'unité principale de la voiture. Vous pouvez régler la valeur de volume du microphone à 1 à 31. La valeur optimale sera différente selon le type de voiture, le modèle de téléphone portable et l'installation de microphone. Notez s'il vous plaît que les valeurs ne sont pas progressives, c'est-à-dire 16 n'est pas nécessairement plus fort que 15. Chaque voiture aura un cadre (arrangement) optimal.
Vous pouvez facilement changer le cadre (l'arrangement) de défaut du microphone si vous allez au menu de téléphone et composez *** et entrez ensuite à la valeur du volume de microphone (par exemple *** 12). Le processus de calibrage peut prendre de 5 à 15 secondes. Dans le cas (la caisse) d'Unité de Tête(Responsable) de Commande de Mercedes, mettez un + devant le *s ou *s. Quand fini, le système retourne au menu de cadran.
Assurez s'il vous plaît que le GW500 est mis à jour à la version 2.19 SW.
Pour changer le volume des hautparleurs vous devez faire la même procédure, mais au lieu de cela
Composer *’s vous devez composer #’s (e.g. ###14). Le processus de calibrage peut prendre de 5 à 15 secondes.
Après le calibrage composez s'il vous plaît n'importe quel numéro et vérifiez le résultat de votre configuration.
Si les modifications ne sont pas correctes, changez s'il vous plaît les valeurs et testez les nouvelles modifications de nouveau.
Notez s’il vous plait: si votre téléphone portable commence à composer les numéros pendant le processus de calibrage, vous avez une vieille version de BTA1500 où cette option n'est pas malheureusement disponible."

schumi64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
Code VIN:

par schumi64 » 15 Sep 2011, 17:03

la manip est simple il faut composer un n° de tel avec le i-drive (###.. chiffre de 1 à 31)
par contre le point ou je butait c'est que dixit l'explication envoyée par kolombus
" vous pouvez régler les valeurs de 1 à 31.La valeur optimale dépend du type de voiture, du mobile et de l'emplacement du microphone.
Merci de noter que les valeurs ne sont pas proportionnelles, par ex 16 n'est pas forcement plus fort que 15 .Chaque voiture aura un réglage optimal diffèrent."
suit un tableau avec des exemples de réglage :
iphone réglage mic ***12 volume ###8
Nokia réglage mic ***11 volume ###7
Sony ericsson mic ***11 volume ###6
j'ai fait les réglages sony et tout fonctionne parfaitement.
si cela peut vous aider.

tofbwe60

par tofbwe60 » 16 Sep 2011, 07:28

bonjour et merci a vous pour les reponse que vous m avez aporter
voila donc j ai contacter le vendeur qui s appel olivier je pensse que vous conaisser lui aussi ma expliquer la procedure a suivre la meme que vous
sauf qu il ma dit quand ton compose le numero sa ne doit surtout pas appeler mon operateur que si sa appelais mon operateur et bien sa serra foutu je ne pourrais pas regler
le micro ou haut parleur je suis donc aller dans ma voiture suivie la procedure et deviner ....
sa appel mon operateur donc je ne peux pas avoir le bta 1500+ dans ma voiture je suis degouter
vous me dite qui faut que j appel avec l idrive mes le truc c est que moi je n est accet a rien pas de telephone qui saffiche sur l ecrant je peux pas composer mes numero a partire de l ecrant car d apres olivier il faut
que je fasse activer le telephonne cher bmw c est la raison pour la quel sa ne marche pas parquonte affichache des titre mp3 tout fonctionne usb le top .............
voila juste une petite imfo si vous monter un gateway 500 et que apres l instalation vous n avez pas l affichage ou bien que vous n arriver pas a lire les mp3 ou autre aller cher bmw demander leur une mise a jour
et tout serra regler pour ma par apres une mise a jour tout est rentrer dans l orde et en plus l acceuil de l ecrant ou le pilotage dans les menu est bien plus joly bon pour imfo moi la mise a jour 193e cher bmw a nantes 44000
un peux chere quand on c est que d autre concession prenne 150e
voila merci pour tout quand meme je rapel que ce site est genial

Précédente   Suivante
174 messages   •   Page 10 sur 18   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18