Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai monté ce week end une interface pour clé USB, sd card et prise jack sur ma E39 de 1999 équipé d'un poste cd business.
Il s'agit d'un petit boitier qu'on trouve sur ebay ou le bon coin de marque yatour.
J'ai oublié de prendre des photos lors du montage mais il n'y a rien de plus simple :
- on commence par démonter l'autoradio :
pour cela enlever le bouton de volume en tirant juste dessus, on accède alors à un petit trou dans lequel on peut faire rentrer une petite clé torx à laquelle on fait faire un quart de tour. On peut alors extraire le panneau de commande de l'autoradio et débrancher le connecteur à l'arrière.
- il faut ensuite extraire le lecteur CD pour accèder aux connectiques :
dévisser les 2 petites vis à tête hexagonale située sous le lecteur CD (attention, elles ne sortent pas complètement). une fois les 2 vis dévissées à fond, on peut extraire le lecteur CD.
- retirer le connecteur de l'autoradio et le remplacer par celui du boitier. rebrancher le connecteur de l'autoradio à l'endroit prévu sur celui du boitier.
- tester si tout fonctionne bien avant de mettre le boitier en place définitivement.
- si tout va bien il ne reste plus qu'à positionner le boitier à l'endroit de votre choix. pour ma part j'ai opté pour la boite à gants de façon à ne rien avoir de visible dans l'habitacle
- Pour cela, le plus simple est de démonter la boite à gants (le tuto existe déja sur internet) puis de démonter le cache latéral en plastique entre la boite à gants et la console centrale. de cette façon on peut récupérer facilement le câble à relier au petit boitier et le faire passer dans la boite à gants (qui pour l'instant est démontée, il faut suivre ) en suivant le chemin du cable d'alimentation de la lampe torche.
- il ne reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse.
Pour ma part je suis super satisfait du boitier, le son est vraiment bon et on récupère toutes les fonctions du chargeur CD y compris les commandes au volant tout en gardant l'esthétique d'origine.
cdt,