[E46 touring] montage PDC d'origine
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
fabra59

[E46 touring] montage PDC d'origine

par fabra59 » 10 Fév 2013, 10:27

Bonjour à tous,
je souhaite connaitre l'emplacement du boitier électronique (module) pour les radars de recul (PDC) d'origine sur un break Touring : le vendeur du kit m'a dit qu'il était situé dans l'aile arrière coté droit, mais j'ai regardé hier et de ce coté j'ai la batterie et le réservoir de lave-glace pour la lunette arrière.

Est-ce que quelqu'un sait où se monte ce module (avec la tôle de fixation) ?

Le mieux se serait de me montrer avec une photo.

Merci d'avance et bon dimanche.

François

Kira

Re: [E46 touring] montage PDC d'origine

par Kira » 10 Fév 2013, 11:50

logiquement il se fixe derriere le panneau lateral amovible juste au dessus du cache batterie

fabra59

par fabra59 » 10 Fév 2013, 13:42

Merci, serait-il possible d'avoir une photo ou un schéma ?

Et je pose la même question pour le 'gong' (le bipper) : à quel endroit doit il se fixer ? en dessous du tableau de bord ?

Merci d'avance

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 10 Fév 2013, 14:02

salut fabra j'ai trouvé ça pour toi en espérant que ça te vienne en aide; http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=66&fg=05

fabra59

par fabra59 » 01 Mar 2013, 09:28

bonjour, en fait, sur le break Touring, le boitier n'est pas dans l'aile arrière droite mais sous le coffre, à coté de l'ampli pour la radio.
Donc le faisceau électrique pour les capteurs est différent aussi (plus long) et le support en métal aussi.
Les pièces ne sont plus dispos chez BMW car il s'agissait d'un kit complet vendu il y a 10 ans en concession.
Les seules pièces dispo sont les capteur à ultra-son (100 euro pièce!!) et les baguettes de pare-choc avec les emplacements pour les 4 capteurs (34 euros).

En plus, pour monter le gong, il faut aussi un faisceau électrique spécifique, entre le boitier de fusibles et le gong , et entre le gong et le boitier PDC ( à travers toute la voiture). Sur mon break je n'ai pas trouvé les faisceaux, donc je suppose que ce n'est pas pré-cablé d'usine

J'ai opté pour une option beaucoup plus simple : le kit Valéo à 70 euros, qui se pose en 3/4 d'heure (avec 4 bagues d'adaptation pour les capteurs et la baguette de pare-choc à 34 euros).

François

5 messages   •   Page 1 sur 1