installé en seconde monte... c'est un peu de travail mais ca se fait bien
Voici un petit tuto concernant l'installation des bi xénons avec cablage OEM (sans modification du feux): il faut être outillé posséder les PINS / terminaux adéquate et savoir coder son véhicule...
Il s'agit de réaliser une modification sur les deux connecteurs d'origine des feux: on rajoute les fils manquants comme en première monte chez BMW, il y a deux fils à rajouter par connecteur, un fil de masse en PIN2 et un fil de commande bi xénon en PIN5 Le fil de masse, on le repique directement sur le PIN4 (qui est aussi une masse), les PIN 5 des deux connecteusr de feux sont connectés ensemble et relié au module planché en PIN 41 (connecteur X14260).
Voici le véhicule à l'origine E90 2005:
Dans un premier temps on sort le connecteur d'origine:
c'est le pin 5 et 4 de ce connecteur qui nous interesse:
il est déjà occupé par un joint caoutchouc, on va sortir ce joint, bien le conserver pour assurer l'étanchéité de notre fil.
On transverse ce petit joint pour passer notre fil de masse
On serti la nouvelle cosse:
Ensuite le fil de commande bi xénon il faut le passer dans l'habitacle et le connecter en PIN41:
ce fil permettra la commande bi xénon à condition que votre module de plancher supporte cette fonction !
Le codage de l'option bi xénon est requis afin de ne pas avoir de défaut à l'ODB ! le paramètrage bi xénon dit au FRM de générer une puissance de 35w au lieu des 55w pour les halogènes.
Dans mon cas, j'ai changé le FRM1, par un FRM3, car j'ai installé bi xénon et l'assistant aux feux de routes... avec le FRM1 les xénons fonctionnaient correctement avec le codage qui va bien mais pas de commande bi xénon, on peut gruger en utilisant la commande feux de route H7...
Et dire que c'était en juin tout ça !!! Très bon tuto. Personne n'a réussis depuis ? Et sur la e60 c'est pareil ? Je me suis mis les LCI halogène (donc je peux mettre des xénons 2nd monte) mais j'avoue que les optiques bi xénon me tenterai bien
J'ai une petite question peut-on adapter un phare Xenon oem de 2008 sur ma LCI de 09/2009 ???? Forme identique ou pas + fixation ? Si oui es ce la meme manipulation ?
J ai des bixenons directionnel d origine sur ma 330xd. Les h7 ne servent qu'aux appelle de phare. Et comme j ai codé les appels de phare avec le volet du xenon les h7 ne servent plus à rien! Dommage car lorsque je les maintenai allumé en restant maintenu le comodo je trouvais que les h7 éclairé bien plus loin. Ma question est donc la suivante: Si je fais l opération inverse de vous c est a dire que je relie le + du moteur de volet au + du h7 quand je passe en plein phare le volet va alimenter le h7?? Idem pour les appels de phare car j'ai codé avec les volets. Je ne risque pas de cramer quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide !