Montage pneu neige --> DSC s'allume
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Lambda

Montage pneu neige --> DSC s'allume

par Lambda » 11 Fév 2013, 07:33

Bonjour vous tous

Anticipant mes vacances de ski et profitant des petites intempéries actuelles, je décide de monter des pneus neige sur mes jantes actuelles. Jusque là tout va bien sauf que je me suis appercu hier que le voyant DSC (ESP) clignote quand "j'enfonce la pédale des gaz", en parrallèle la motricité se comporte tout a fait normalement, je n'ai pas de régulation moteur ou freinage. Ca accelere mais ca clignote. *63*
Si j'accélère plus modérement, rien ne s'allume. Compte tenu que c'est un voyant commun pour l' ASC et le dsc, je ne sais pas dire de quelle fonction il s'agit, je serai tenté de dire que c'est l'anti-patinage...
J'aurais pris des pneus discount d'une autre monte encore, je pourrais comprendre...
Jantes d'origine style 185
Pneus Continental 225/45/17 (Indice vitesse different)
Par contre, ce ne sont pas des Runflats.

Merci de vos retours! 46*

A.D

Re: Montage pneu neige --> DSC s'allume

par A.D » 11 Fév 2013, 07:45

Perso, même avec le meilleur pneu qui existe, quand je met pied dedans, y'a souvent un ti coup de DSC qui s'allume...

Et comme continental est loin d'être le meilleur des pneus... Ça m'étonne pas du tout ce que tu dis...

Kingvaras15
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

par Kingvaras15 » 11 Fév 2013, 07:50

Idem, sur la mienne cela fais pareil quand elle est dans 10 cm de neige parfois le filet de gaz suffit a faire clignoter le DSC. ou encore cote il clignote toute la monté ! j'ai pas fais de photo mais elle faisait chasse neige ! ouf j'ai qu'en même réussi a rentrer chez moi .

Lambda

par Lambda » 11 Fév 2013, 08:35

Oui mais quand le témoin clignote, elle régule ou pas?
La question est:
Y a t-il un réel problème sous faibe adhérence? Si oui, mon montage pneus neige ne sert absolument à rien!
Est ce uniquement l'effet sans run flat qui l'indispose?

Merci

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 11 Fév 2013, 09:11

salut
témoin allumé=régulation antipatinage :arrow: limite d'adhérence des pneus atteinte (tout a fait normal)
sur route enneigée l'on adopte une conduite prudente :wink:
a++

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 11 Fév 2013, 09:43

benoit a écrit:salut
témoin allumé=régulation antipatinage :arrow: limite d'adhérence des pneus atteinte (tout a fait normal)
sur route enneigée l'on adopte une conduite prudente :wink:
a++

*21* C est tout a fait normal cela veux dire que ton anti patinage rentre en fonction

Lambda

par Lambda » 11 Fév 2013, 12:16

Merci pour vos réponses mais j'insiste sur le fait que mon sujet est un problème.
Le témoin clignote sans pour autant faire de régulation. Ca me le fait aussi en 3 à 60 par ex sur du sec. Alors je veux bien que mon 6L soit coupleux mais je vous garantis que je suis loin de saturer le train AR.
Je ne comprend donc pas pourquoi cela s'allume ainsi.
Je vais essayer de regarder cela de plus près...

anonyme

par anonyme » 11 Fév 2013, 12:18

Lambda a écrit:Bonjour vous tous

Anticipant mes vacances de ski et profitant des petites intempéries actuelles, je décide de monter des pneus neige sur mes jantes actuelles. Jusque là tout va bien sauf que je me suis appercu hier que le voyant DSC (ESP) clignote quand "j'enfonce la pédale des gaz", en parrallèle la motricité se comporte tout a fait normalement, je n'ai pas de régulation moteur ou freinage. Ca accelere mais ca clignote. *63*
Si j'accélère plus modérement, rien ne s'allume. Compte tenu que c'est un voyant commun pour l' ASC et le dsc, je ne sais pas dire de quelle fonction il s'agit, je serai tenté de dire que c'est l'anti-patinage...
J'aurais pris des pneus discount d'une autre monte encore, je pourrais comprendre...
Jantes d'origine style 185
Pneus Continental 225/45/17 (Indice vitesse different)
Par contre, ce ne sont pas des Runflats.

Merci de vos retours! 46*

Il y a régulation et régulation !

Aux limites, tu peux avoir le DSC (plus probablement le DTC d'ailleurs) qui entre en action, sans que tu ressentes une régulation violente, genre coupure.

C'est normale que tu ais ce genre de phénomene avec des pneus hiver, qui, quoi qu'il advienne et quoiqu'en disent les fabricants, n'aura jamais un aussi bon grip que des pneus été, sauf sur la neige !!!!

Lambda

par Lambda » 11 Fév 2013, 16:35

Bon, je vais regarder cela de plus près quitte à instrumenter le véhicule si besoin... D'ici là, je serai au ski en bas d'une cote enneigée peut etre.
Parfaitement d'accord pour l'aspect de la régulation mais je reste néanmois perplexe parce qui si je déclenche une régul avec si peu de couple aux roues AR, je me demande a quoi ca ressemblera sur de la neige.
NB: Pour les pneus, j'ai pris des Conti TS830P qui sont / ou font parti des meilleurs pneus neige sur faible adhérence. Mais effectivement, des pneus neige sont aussi sécurisants que des pneus été sur de la neige. De plus, le fait de rouler avec des Tubeless ald RFT, j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture.
C'est ainsi.

9 messages   •   Page 1 sur 1