Bonjour a tous,
je me suis lancé dans le montage du système "Valéo Light On Off" sur ma BMW 328ci
après un peu de recherche sur le net, (merci à ce petit site qui va bien http://wds.spaghetticoder.org/fr/e46/V% ... e_complet/)
je trouve les correspondance de fil qui se trouve sur la prise X12 du module d'allumage de phare A3
j'ai donc fait un montage a blanc (avant de tout validé définitivement)
on a donc
éclairage tableau de bord fil 47
éclairage plaque fils 17
veilleuse Avant droit fil 44
veilleuse Avant gauche fil 45
veilleuse arrière droit fil 29
veilleuse arrière gauche fil 30
feux de croisement fil 7 et 34
je tante donc le montage en positif comme indiqué sur le schéma valéo (très mal foutu au passage)
qui nous donne
fil vert -----------> feux de route
fil violet ---------> veilleuse coté droit
fil jaune ---------> veilleuse coté gauche
fil bleue ---------> éclairage de plaque et de tableau de bord
et résultat, tout fonctionne sans fonctionner comme il faut
je m'explique, a la mise du contact, direct, mon ODB m'indique que les ampoules des phares et des feux son HS,
je déconnecte le boitier, plus de message d'alerte
je rebranche le boitier, message d’alerte. ça commence bien
ensuite je test le fonctionnement du capteur, facile suffit de le prendre dans la main
les phares s'allume direct, pas de problème mais pas possibilité de passer en plein phare
(l'appel de phare reste utilisable) pas moyen non plus de faire fonctionner les anti brouillard
et a l'allumage de phare le test de correction d’assiette automatique ne fonctionne pas
(car j'ai le réglage d'assiette des phares réglable de l'intérieur)
j'ai donc tout re démonté et je viens vers vous, car j'ai pensé du coup à faire le montage dit "en négatif" es ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait?
si oui, je suis preneur d'info car je n'ai pas trouvé ou me repiquer (il me faut le fil qui commande normalement l'allumage des veilleuse et des codes codes)
ainsi en toute logique le système pensera que j'ai tourné la molette de mon commutateur de phare et tout devrait être 100% fonctionnelle
merki