montee en temperature tres rapide?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: montee en temperature tres rapide?

par pacorabat » 04 Jan 2014, 02:03

D'accord.

Désolé mais la température du liquide est géré par le thermostat. Ce n'est pas une huile différente qui fera changer la tempé d'eau en fonctionnement normal, mais simplement le seuil du thermostat qui permet de réguler à une tempé constante.

Pour l'usage sportif, tu ne peux pas comparer tes températures aussi facilement, il faudrait que tous les paramètres soient identiques dans tes 2 essais : même parcours, "bourres" strictement identiques, mêmes conditions atmo, circuit de refroidissement dans la même config (thermostat ouvert ou pas, ventilo tournant ou pas), et rien que ce dernier point tu ne peux pas le vérifier...

Donc sans vouloir te vexer (je pense que c'est trop tard), permet-moi de douter de la répétabilité de tes essais.

wilb86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

par wilb86 » 04 Jan 2014, 08:19

Fraatex a écrit:Bonjour, je up ce sujet car j'ai une question similaire... Sur la mienne (330Cd ph. 2) j'ai justement l'impression qu'elle est très longue à monter en température (pour que l'aiguille se stabilise au milieu de sa jauge), est-ce normal ?

je pense que c'est normal.
ma 320D est équipé du webasto, qui aide a la montée en température su circuit de refroidissement.
la température monte doucement, elle sort asset rapidement de la zone bleu mais met un très long moment avant d'arriver au milieu du mano.
donc pas d'inquiétude.

surveilles bien ton niveau de liquide.

Fraatex

par Fraatex » 04 Jan 2014, 10:06

D'accord ça me rassure alors, parce que je pensais que j'avais, un peu comme sur les TDi, un problème de calorstat qui déconne.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 04 Jan 2014, 11:21

Ce qu'il faut surtout vérifier, c'est qu'une fois au centre de la jauge, l'aiguille ne doit plus du tout en bouger.

Fraatex

par Fraatex » 04 Jan 2014, 13:46

Ah bah moi elle oscille de même pas 1mm de temps en temps... 46*
Mais elle fait pas yoyo quoi.

Gunzo

par Gunzo » 04 Jan 2014, 14:59

Fraatex a écrit:Ah bah moi elle oscille de même pas 1mm de temps en temps... 46*
Mais elle fait pas yoyo quoi.

le plus simple pour le verifier, trouve toi une grande descente laisse ta voiture monter en temperature une fois que ton aiguille est dans le milieu entame ta descente en deuxieme rapport et laisse la voiture descendre sans accelerer si ton aiguille bouge c'est que ta un soucis .

Fraatex

par Fraatex » 04 Jan 2014, 15:08

Hum j'essaierais un jour quand j'aurais l'occasion, enfin ça me dérange pas je me posais juste la question. Tant qu'elle monte en température et qu'elle surchauffe pas je vais pas chercher plus loîn, rien d'alarmant. :roll:

Fraatex

par Fraatex » 05 Jan 2014, 20:57

Up, aujourd'hui j'ai regardé ma jauge, en laissant couler le moteur dans une sortie de 2x2, l'aiguille redescend doucement. En fait, je crois qu'il faut que je roule sur la 2x2 (120km/h) pour qu'elle monte en température normale au milieu du cadran.

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2