Monter une caméra de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Loki.J

Re: Monter une caméra de recul

par Loki.J » 16 Aoû 2014, 09:46

Bon, j'ai fait le montage aujourd'hui ! Un ami mécano chez Jaguar s'est proposé pour m'aider, et il l'a très bien fait, c'est l moins qu'on puisse dire, y'a aucun câble apparent, le montage a duré plusieurs heures (3-4) mais c'est nickel, très consciencieux. Par contre il en a profité pour faire joujou avec ma voiture, notamment la passer au scanner etc, et il semblerait qu'elle ai un problème au niveau de l'AAC et également du VANOS, avec l'erreur p0491 et p0492. Il m'a dit que ce n'était pas très grave pour L'AAC mais n'a pas su m'en dire plus pour les trois autres. Plutôt que de réouvrir un autre topic, si vous avez une idée..

edit, maintenant que je suis un peu plus réveillé, je n'ai pas pensé à prendre de photos du montage, mais pour l'arrière, le cablage s'est effectué comme vous l'aviez dit. le coffre est d'ailleurs un peu galère à ouvrir maintenant, je vais sans doute utiliser la clé à chaque fois. A l'avant par contre, il n'a pas utilisé les fusibles mais les cables de l'autoradio, qui ressortent par le boitier de contrôle des phares, ainsi on ne voit que très peu de câble (30 m environ)
La qualité de la caméra est surprenante, même si les téléphones parasitent parfois l'image. La vision de nuit (infrarouge) est bonne, même si l'image est brouillé à cause du manque de luminosité , on voit très bien ce qu'il y a derrière. Pour un kit à 50 euros, je trouve que ça vaut son prix

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 16 Aoû 2014, 10:42

*bsr*

Loki.J

par Loki.J » 16 Aoû 2014, 12:15

donc là, la caméra infrarouge

Image

ici le montage arrière (l’ellipse pour la position de l'emetteur) il avait oublié que ma voiture n'avait qu'un feu de recul, et qu'il se situait à droite et non pas à gauche, ce qui explique la longueur et le détour du montage

Image

Ici le montage à l'avant, en utilisant donc l'autoradio comme source

Image

et là un aperçu de la caméra (légèrement à contre jour, désolé)

Image

et en bonus ma prochaine modif :mrgreen:

Image

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 16 Aoû 2014, 12:22

Sympa le montage mais ca fait cockpit dans ta caisse, t as des ecrans de partout,lol.
Sinon j ai vu un systeme avec smartphone qui s appelle luis t5 qu a l air sympa aussi.

Loki.J

par Loki.J » 16 Aoû 2014, 12:25

Et encore il en manque 1 :mrgreen:

et je viens de regarder ce dont tu parles, ça à l'air sympa oui. après le prix est légèrement au dessus des 50 euros de mon kit, et mon appareil android (quand il reviendra du sav) me sert déjà pour le coyote */c1

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 16 Aoû 2014, 14:03

la caméra est vachement visible..moi j'en est une a 10e faite pour e46 qui s'adapte a la place d'un éclairage de plaque.tu pouvais pas te servir d'un autoradio 2 din plutot que du gros ecran déporté lol

Loki.J

par Loki.J » 16 Aoû 2014, 14:07

A vrai dire pour l'écran, il m'aurait fallu changer tout l'autoradio, ce que je ne souhaitais pas (c'est pas trop dan mon budget) et la caméra ne me gêne pas vraiment :mrgreen:

Précédente
27 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3