Monter une caméra de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Loki.J

Monter une caméra de recul

par Loki.J » 13 Aoû 2014, 18:34

Bonjour. Alors je me suis récemment acheté ce système pour ma 316 ti compact de 2001 (avec écran, vu que mon ordinateur de bord n'en possède pas)
Image
mais je n'ai cependant pas la moindre idée de comment la monter. Si quelqu'un saurait comment faire, j'aurais besoin de lumières. Et si possible je suis prêt à me déplacer, aux alentours de Colmar ou Mulhouse

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Monter une caméra de recul

par pouyoux » 13 Aoû 2014, 20:15

On ne voit pas pas bien toutes les fiches, ni l'écran.

Il me semble que c'est une caméra destinée à se fixer sur les plaques d'immatriculation américaines
Du coup sur une voiture française il va falloir adapter, il faut la fixer quelque part au dessus/au dessous de ta plaque et je ne pense pas que t'aies d'autre chose que de percer ta malle pour faire rentre les fils à l'intérieur.

Loki.J

par Loki.J » 13 Aoû 2014, 20:58

je savais de base qu'il faudrait que je perce la voiture, mais cela ne me gêne pas outre mesure, dès le moment ou je saurais comment faire exactement

j'ai aussi trouvé ce schéma pour aider à monter http://www.gbeshop.com/InfoBase/SAVEBAS ... ess_fr.jpg
mais je ne sais pas ou doivent se brancher les fils pour l'alimentation (et je n'utiliserais pas d'autre entrée vidéo, donc l'av2 sera inutile)

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 13 Aoû 2014, 21:11

Le plus simple c'est de prendre l'alimentation sur un des feux de recul, comme ça la caméra se met en route lors du passage de la marche arrière.

Sur les phase 1 je crois qu'il y a moyen de se brancher directement sur la platine du feu. J'ai une phase 2 (feux à leds) et j'ai du me brancher sur le faisceau d'alimentation du feu de recul droite (fil marron rayé bleu clair si mes souvenirs sont exacts).

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 13 Aoû 2014, 21:14

Ha mais j'y pense comme t'arriveras de la malle tu peux directement aller sur le feu de recul lui-même, pas besoin d'aller chercher la platine.

Moi j'ai la caméra dans le pare choc arrière donc je sors les fils dans la malle.

Loki.J

par Loki.J » 13 Aoû 2014, 21:16

Donc je devrais faire comment exactement ? si possible montrer par photo, ou quelque chose approchant, je débute vraiment dans le milieu

et pour l'avant, je devrais mettre l'alimentation ou ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 14 Aoû 2014, 06:41

Loki.J a écrit:Donc je devrais faire comment exactement ? si possible montrer par photo, ou quelque chose approchant, je débute vraiment dans le milieu

salut
alors si tu fixe la caméra sur la malle, comme dit le plus simple est de te repiquer sur un des deux feux de recul, le + c'est le fil bleu/jaune, la masse ce sont les fils marron
c'est sur ces fils qu'il faudra brancher le transmetteur

en fait ton kit est une caméra sans fil (transmission des images par radio)
donc tu n'aura besoin que des 2 connecteur avec les modules (ceux qui ont une petite antenne) les autres connecteurs servent si tu veux que la transmission des images ce fasses par câble rca

pour la partie alimentation a l'avant (accepteur pour l'écran)
ouvre ta boite a fusible et au dessus tu trouvera ce boitier

Image

tu verra des fils de différente couleur arriver dessus, dont des bleu/jaune c'est sur ceux là qu'il faudra te repiquer pour que l'écran soit alimenté au passage de la marche arrière.
pareil pour la masse ce sont les marron

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 14 Aoû 2014, 06:49

ricric11 a écrit:
Loki.J a écrit:Donc je devrais faire comment exactement ? si possible montrer par photo, ou quelque chose approchant, je débute vraiment dans le milieu

salut
alors si tu fixe la caméra sur la malle, comme dit le plus simple est de te repiquer sur un des deux feux de recul, le + c'est le fil bleu/jaune, la masse ce sont les fils marron
c'est sur ces fils qu'il faudra brancher le transmetteur

Merci pour la correction des couleurs :trinque:

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

par pouyoux » 14 Aoû 2014, 06:52

En pour commencer je serais toi je ferais un montage à blanc chez moi sur une table avec une alimentation 12V, ou une petite batterie 12V, pour vérifier que tout fonctionne et que la qualité d'image correspond à ce que tu veux. Une fois que ça ç'est validé tu poursuis avec le montage dans la voiture.

Loki.J

par Loki.J » 14 Aoû 2014, 07:30

merci pour votre aide,même si je risque de galérer un peu a tout monter c'est déjà beaucoup plus clair !
et j'avais pensé à le tester, mais ne disposant pas du matériel nécéssaire,mon frère m'a dit de tester en branchant directement sur la batterie de la bm,ce que je ferais ce soir donc en.rentrant du travail.la manip est-elle risquée ou faisable ?

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3