moquette coté passager qui prend l'eau
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

5 messages   •   Page 1 sur 1
marv58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: f20 318d 2012
Code VIN: e877768

moquette coté passager qui prend l'eau

par marv58 » 22 Nov 2024, 15:31

bonjour a tous , j'ai un nouveau vehicule depuis un mois , une bmw f20 318d de 2012

hier je m'aperçois que la moquette coté passager arrière ( un peu devant également , du même coté , surement la propagation de l'eau venant de l’arrière )

je met une video pour une idée de infiltration ²²9

je demande a la concession bmw a coté de chez moi et pour juste un diagnostique c'est 280€ !

je viens donc solliciter vos avis sur ce genre de fuite , j'ai tout secher a la microfibre , ensuite j'ai mis deux litres d'eau sur les portes et je ne vois pas d'ou cela fuit ....

si vous avez une idée sur ce probleme,par avance merci a tous .

https://youtube.com/shorts/TCfltwq2w3A

jictema
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 735i(e65)
Code VIN:

Re: moquette coté passager qui prend l'eau

par jictema » 22 Nov 2024, 17:26

l'eau doit passer par devant coté moteur regarde si il n'y à pas de l'eau de pluie qui passe par les conduite de filtre à polen je te dis ça car j'ai eu ce problême .. */c1 et sa passe sous la moquette et après sa remonte par capillarité

michel06
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW F10 520D LUXE
Code VIN:

par michel06 » 22 Nov 2024, 20:49

Salut regard de ce côté,Bref, les fenêtres ne sont pas étanches. L'eau entre entre la vitre et la porte. Sous la porte il y a des évacuations prévue, vérifier qu’elles sont bien dégagées…

Ensuite il y a un autre problème connue, sur la tôle et la garniture de porte il y a un film étanche, un genre de mousse thermoformée coller au butyl pour assurer l'étanchéité avec l'habitacle. Les clips de garniture ont aussi un joint pour garantir cette étanchéité.
Le butyl est peu être décollé, ou un clips en mauvais état et du coup il y a une infiltration d'eau et avec les dernières pluies ²5.
Reste à démonter, vérifier et refaire le cas échéant…
Pour recollé le butyl, le plus simple est de le réchauffé au décapeur et de le recollé par pression a tu un toit ouvrant ! Évacuation a contrôler. ²1 *44*

marv58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par marv58 » 23 Nov 2024, 13:24

jictema a écrit:l'eau doit passer par devant coté moteur regarde si il n'y à pas de l'eau de pluie qui passe par les conduite de filtre à polen je te dis ça car j'ai eu ce problême .. */c1 et sa passe sous la moquette et après sa remonte par capillarité

salut , merci, je vais regarder, mais c'est vraiment la moquette arrière passager qui est détrempée , a l'avant passager c'est juste devant les rails des sieges

Image

Image
Modifié en dernier par marv58 le 23 Nov 2024, 13:49, modifié 1 fois.

marv58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par marv58 » 23 Nov 2024, 13:48

michel06 a écrit:Salut regard de ce côté,Bref, les fenêtres ne sont pas étanches. L'eau entre entre la vitre et la porte. Sous la porte il y a des évacuations prévue, vérifier qu’elles sont bien dégagées…

Ensuite il y a un autre problème connue, sur la tôle et la garniture de porte il y a un film étanche, un genre de mousse thermoformée coller au butyl pour assurer l'étanchéité avec l'habitacle. Les clips de garniture ont aussi un joint pour garantir cette étanchéité.
Le butyl est peu être décollé, ou un clips en mauvais état et du coup il y a une infiltration d'eau et avec les dernières pluies ²5.
Reste à démonter, vérifier et refaire le cas échéant…
Pour recollé le butyl, le plus simple est de le réchauffé au décapeur et de le recollé par pression a tu un toit ouvrant ! Évacuation a contrôler. ²1 *44*

salut , merci , je vais vérifier les évacuations de porte *98/

pour le deuxième cas de figure est cette mousse qui est la cause ( voir photo) ? en regardant sur google je vois que le butyl ce n'est pas la feutrine ..donc j'ai un doute. j'ai regardé les deux portes rien ne semble décollé , pour les clips il faut démonter pour voir ? en effet le vent et les dernières pluies étaient fortes... mais comme j'ai la voiture que depuis 1 mois, je ne sais pas si le problème était déjà la avant ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

5 messages   •   Page 1 sur 1