Moteur 3.0 L = meilleure longévité ?
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
haswellrefresh
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw E87
Code VIN:

Moteur 3.0 L = meilleure longévité ?

par haswellrefresh » 25 Juil 2024, 19:58

Hello,

J'ai testé un x3 286ch (moteur m57 bi-turbo) et juste waouw.. c'est juste... incroyable. La voiture décolle sans avoir besoin de forcer sur l'accélérateur. La voiture est une deuxième main et une chose qui m'étonne c'est que quand je vois les factures je ne vois aucune trace d'alternateur, pompe à eau, batterie. Juste des vidanges, pneu et nettoyage fap. Le vendeur m'a dit que ces véhicules sont conçus comme des camions et donc les périphériques ont une durée de vie très longue (la voiture a 266kkm). Cette explication me semble convaincante j'ai testé 2 autres x3 (des 218ch) et idem aucune trace de périphériques refaits, c'est vraiment increvables ces trucs là ?
Je crois être prêt à signer le chèque...

tiago
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Moteur 3.0 L = meilleure longévité ?

par tiago » 26 Juil 2024, 08:00

Le M57 est effectivement très fiable, un véhicule de base fiable et qui roule régulièrement c'est un cocktail parfait pour une bonne longévité.
C'est fort possible que les périphériques soient d'origines, en revanche ils sont certainement en fin de vie, une batterie de 15 ans a certainement quelques cellules HS, les charbons de l'alternateur bien usés quand même, et la pompe à eau peut avoir un léger jeu.

Il faut juste se dire qu'avant 300 000km il y aura surement ces frais à prévoir.

2 messages   •   Page 1 sur 1