Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

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Maïtika26
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Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Maïtika26 » 06 Oct 2017, 18:40

les n47 et n57 (car conception identique à savoir chaine de distrib placée entre le moteur et la boite et non devant le moteur comme les m57) concernés ont étés produits entre 2007 et 2011, et donc dans cet intervalle tous peuvent être à risques.. après problème réglé normalement.
après faut pas non plus se focaliser dessus... ya tellement d'autres soucis ²²1 mon collegue en x3 2.0d 150cv est concerné par le risque de casse de chaine, il s'est inquiété pour ça et finalement après l'embrayage et quelques frais divers c'est le turbo qui à laché,en cause le reniflard complètement colmaté, turbo remplacé, 1 an et quelques plus tard re-turbo.. raccord banjo de turbo complètement obstrué de goudron...
et maintenant voila que môssieur fais des ratées à l'accélération...
comme quoi finalement le problème de chaine peu être secondaire au final ²²9

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ludo132
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Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par ludo132 » 06 Oct 2017, 19:07

Maïtika26 a écrit:les n47 et n57 (car conception identique à savoir chaine de distrib placée entre le moteur et la boite et non devant le moteur comme les m57) concernés ont étés produits entre 2007 et 2011, et donc dans cet intervalle tous peuvent être à risques.. après problème réglé normalement.
après faut pas non plus se focaliser dessus... ya tellement d'autres soucis ²²1 mon collegue en x3 2.0d 150cv est concerné par le risque de casse de chaine, il s'est inquiété pour ça et finalement après l'embrayage et quelques frais divers c'est le turbo qui à laché,en cause le reniflard complètement colmaté, turbo remplacé, 1 an et quelques plus tard re-turbo.. raccord banjo de turbo complètement obstrué de goudron...
et maintenant voila que môssieur fais des ratées à l'accélération...
comme quoi finalement le problème de chaine peu être secondaire au final ²²9



Non les N57 ne sont pas concerné pas ce soucis il y a eu des cas mais très peu du a essentiellement des soucis de niveaux et pour le N47 peu importe l année ils sont tous concerné qui est du a une mauvaise conception, je ne prendrais pas de risque avec un N47

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Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Maïtika26 » 08 Oct 2017, 10:09

ludo132 a écrit:Non les N57 ne sont pas concerné pas ce soucis il y a eu des cas mais très peu du a essentiellement des soucis de niveaux et pour le N47 peu importe l année ils sont tous concerné qui est du a une mauvaise conception, je ne prendrais pas de risque avec un N47


les N57 sont bien plus à risque que les M57 dans tous les cas,
M57 = chaine devant le moteur, utilisé de tous temps par de nombreux constructeurs
N57 = même conception que les N47 = chaine entre moteur et boite = mêmes risques (même si on ets d'accord que les pièces doivent êtres renforcées en rapport à la différence de couple développés au vilebrequin sur le 3.0 comparé au 2.0)
énormément de contraintes chaleur et vibrations, je sais qu'en moteurs poids lourds , agricoles ou industriels c'est fréquent de trouver la distribution entre le moteur et la boite mais par cascade de pignons et non par chaine, en voiture je saurais pas dire, je pense que c'était une première ?

Beerus76
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Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Beerus76 » 12 Mai 2024, 22:35

Bonjour,
Un peu perdu avec ces différents moteurs par année de production, motorisation… je compte acheter un 325d e90 de 04/2007. Pouvez-vous me dire quel moteur l’équipe ?
Merci d’avance

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Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Dcx » 13 Mai 2024, 06:47

Beerus76 a écrit:Bonjour,
Un peu perdu avec ces différents moteurs par année de production, motorisation… je compte acheter un 325d e90 de 04/2007. Pouvez-vous me dire quel moteur l’équipe ?
Merci d’avance


Bonjour,

La 325d que vous envisagez d’acheter est équipée du moteur 6 cylindres M57N2 qui développe 197cv.
Le bloc moteur est identique au 330d mais moins puissant .

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Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Bigbzh » 13 Mai 2024, 20:38

Salut,

Ah, c'est marrant de voir remonter mon post de 2017, avant l'achat de mon 330xd E91!
Je peux confirmer la fiabilité de ce moteur M57TU2, puisque j'ai toujours la voiture et que je viens de passer les 400000 bornes!
Avec de la bonne huile et pas mal d'attention, ce moteur peut vous emmener loin je pense.

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