Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Maïtika26 » 06 Oct 2017, 18:40

les n47 et n57 (car conception identique à savoir chaine de distrib placée entre le moteur et la boite et non devant le moteur comme les m57) concernés ont étés produits entre 2007 et 2011, et donc dans cet intervalle tous peuvent être à risques.. après problème réglé normalement.
après faut pas non plus se focaliser dessus... ya tellement d'autres soucis ²²1 mon collegue en x3 2.0d 150cv est concerné par le risque de casse de chaine, il s'est inquiété pour ça et finalement après l'embrayage et quelques frais divers c'est le turbo qui à laché,en cause le reniflard complètement colmaté, turbo remplacé, 1 an et quelques plus tard re-turbo.. raccord banjo de turbo complètement obstrué de goudron...
et maintenant voila que môssieur fais des ratées à l'accélération...
comme quoi finalement le problème de chaine peu être secondaire au final ²²9

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 21:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par ludo132 » 06 Oct 2017, 19:07

Maïtika26 a écrit:les n47 et n57 (car conception identique à savoir chaine de distrib placée entre le moteur et la boite et non devant le moteur comme les m57) concernés ont étés produits entre 2007 et 2011, et donc dans cet intervalle tous peuvent être à risques.. après problème réglé normalement.
après faut pas non plus se focaliser dessus... ya tellement d'autres soucis ²²1 mon collegue en x3 2.0d 150cv est concerné par le risque de casse de chaine, il s'est inquiété pour ça et finalement après l'embrayage et quelques frais divers c'est le turbo qui à laché,en cause le reniflard complètement colmaté, turbo remplacé, 1 an et quelques plus tard re-turbo.. raccord banjo de turbo complètement obstrué de goudron...
et maintenant voila que môssieur fais des ratées à l'accélération...
comme quoi finalement le problème de chaine peu être secondaire au final ²²9



Non les N57 ne sont pas concerné pas ce soucis il y a eu des cas mais très peu du a essentiellement des soucis de niveaux et pour le N47 peu importe l année ils sont tous concerné qui est du a une mauvaise conception, je ne prendrais pas de risque avec un N47

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 08:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Maïtika26 » 08 Oct 2017, 10:09

ludo132 a écrit:Non les N57 ne sont pas concerné pas ce soucis il y a eu des cas mais très peu du a essentiellement des soucis de niveaux et pour le N47 peu importe l année ils sont tous concerné qui est du a une mauvaise conception, je ne prendrais pas de risque avec un N47


les N57 sont bien plus à risque que les M57 dans tous les cas,
M57 = chaine devant le moteur, utilisé de tous temps par de nombreux constructeurs
N57 = même conception que les N47 = chaine entre moteur et boite = mêmes risques (même si on ets d'accord que les pièces doivent êtres renforcées en rapport à la différence de couple développés au vilebrequin sur le 3.0 comparé au 2.0)
énormément de contraintes chaleur et vibrations, je sais qu'en moteurs poids lourds , agricoles ou industriels c'est fréquent de trouver la distribution entre le moteur et la boite mais par cascade de pignons et non par chaine, en voiture je saurais pas dire, je pense que c'était une première ?

Beerus76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mai 2024, 19:14
Véhicule: 318i e36
Code VIN:

Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Beerus76 » 12 Mai 2024, 22:35

Bonjour,
Un peu perdu avec ces différents moteurs par année de production, motorisation… je compte acheter un 325d e90 de 04/2007. Pouvez-vous me dire quel moteur l’équipe ?
Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10264
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Dcx » 13 Mai 2024, 06:47

Beerus76 a écrit:Bonjour,
Un peu perdu avec ces différents moteurs par année de production, motorisation… je compte acheter un 325d e90 de 04/2007. Pouvez-vous me dire quel moteur l’équipe ?
Merci d’avance


Bonjour,

La 325d que vous envisagez d’acheter est équipée du moteur 6 cylindres M57N2 qui développe 197cv.
Le bloc moteur est identique au 330d mais moins puissant .

**2

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 04 Juil 2013, 20:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Moteur 330d E46 (M57N) vs 330d E90 (M57N2)

par Bigbzh » 13 Mai 2024, 20:38

Salut,

Ah, c'est marrant de voir remonter mon post de 2017, avant l'achat de mon 330xd E91!
Je peux confirmer la fiabilité de ce moteur M57TU2, puisque j'ai toujours la voiture et que je viens de passer les 400000 bornes!
Avec de la bonne huile et pas mal d'attention, ce moteur peut vous emmener loin je pense.

A+

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html