Là, il faut voir soit un bon diesel-iste, soit faire un tour chez BM, pour qu'il(s) cherche(nt) d'ou ca peut venir. Qd un moteur claque comme ça, vu que l'injection est plutot bonne, ca peut venir des cousinets, supapes, pistons... Ce qui m'intrigue c'est la fumee ... Ce sont de vapeur d'huile, des vapeurs d'eau, du gaz d'echapement ?
T'es dans quel departement ?
PS: J'ai un claquement sur ma Super 5 1.1 (exactement comme toi LOL) mais c'est sec: comme un marteau sur un etau et c'est du a un cousinet qui est un peu use.
Si c'est le haut du moteur, t'as raison ca ne peut pas etre ca. En ce qui concerne ma Super 5 c'est du TL '87, 426000 Km, en essence, CT a jour. C'est clair que c'est le terme d'incrovable lui vaut bien. Pour cette raison, je pense qu'on doit pas comparer les moteurs atmospheriques avec les moteurs turbo. La Super 5 GTT n'a pas un faible pour le joint culasse, tous les 100000 Km ? T'as des news concernant la BM ?