Moteur atmo ou bien turbo ?

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Moteur atmo ou bien turbo ?

atmo
16
48%
turbo
17
52%
 
Nombre total de votes: 33
Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 08 Nov 2009, 23:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par dasub » 17 Fév 2011, 18:59

Atmo pour l'ambiance...qui va devenir de plus en plus collector *59/ car Bmw se met comme tout le monde de plus en plus aux moteurs bi-turbo avec le downsizing qui se généralise chez les constructeurs...

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par phoebus » 17 Fév 2011, 19:07

Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!

Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter *15*

Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout *13*

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 19:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par cyrus » 17 Fév 2011, 19:16

phoebus a écrit:Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!

Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter *15*

Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout *13*



à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi , :roll: moi aussi je préfère aussi le turbo . *59/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par Twistered » 17 Fév 2011, 20:30

fifi59120 a écrit:coup de pied aux fesses et petit sifflement du moteur sa c est le pied j adore *15*

*21* *21* *21* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par phoebus » 18 Fév 2011, 08:57

cyrus a écrit:
phoebus a écrit:Le Turbo bien sur, mais made in BMW !!!

Au lieu d'un gros turbal, creux a bas régime et qui sort le "coup de pied au cul" passé les 4000 rpm après un lag de 1-2 secondes, BMW nous greffe deux mini turbo basse pression qui dopent le couple de façon constante de 1500 à 5500 rpm, pas de coup de pied au cul, aucun lag, mais l'impression d'être assis dans une motrice de TGV que rien ne peut arreter *15*

Quant à la sonorité, à bas régime, ma 335i à le ronflement rauque comme un V8, et poussé jusqu'à 7000 rpm, rugit bien assez pour calmer les monospaces gazout *13*



à titre d'info,la 335i de 2006 est équipée de deux turbo mitsubitchi , :roll: moi aussi je préfère aussi le turbo . *59/



Je plussoie, quand je parle de turbo "made in bmw" je ne parle pas des pièces mais de l'ingénierie, ils sont sortis du schéma classique pour repenser differemment le moteur turbocompressé, et ça donne un moteur fantastique au comportement très original !

jerem
 

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par jerem » 18 Fév 2011, 12:05

atmo atmo mois ces c que je kiffff

Avatar de l’utilisateur
damien91160
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 02 Sep 2009, 19:27
Localisation: essonne
Véhicule: 525I e60 bva pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par damien91160 » 18 Fév 2011, 22:09

A voter atmo mais quesque j'ai du mal a m'y faire!! *16*
Je prefere largement un turbo!!

Avatar de l’utilisateur
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 29 Oct 2009, 13:43
Localisation: Chambery 73
Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur atmo ou bien turbo ?

par NeoSlugman » 18 Fév 2011, 22:30

Le choix est bien difficile ... en essence !

Pour moi qui roule au combustible de chaudière, la question ne se pose pas !

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 03 Déc 2024, 18:12