fifi59120 a écrit:coup de pied aux fesses et petit sifflement du moteur sa c est le pied j adore
piertho78 a écrit:J'ai voté atmo car pour moi, un bloc noble se doit d'être à respiration libre et de grosse cylindrée. Le must étant par exemple le V8 6.2L AMG de la SLS (575 ch). Là c'est un coeur qui bat, qui grogne, qui vit en fait. Le turbo a d'incroyables qualité mais coupe la voix au moteur. Il faut jouer sur le son de l'échappement pour retouver une sonorité digne de l'auto (ex: 135i).
Pour donner un exemple que les connaisseurs ne contrediront pas: la Porsche 993 bi turbo (408 ch) a toujours été moins appréciée qu'une RS ou même Carrera 4S (258 ch) dont la sonorité est fabuleuse. Mon père en a une de 1997. Ce son est divin quand il démarre dans la garage; ça fait tout trembler!
Le Chef d'atelier de la concession Porsche de Perpignan racontait à mon père un gars qui avait acheté une 993 Turbo et qui trouvait dommage qu'elle ne fasse pas plus de bruit niveau moteur. Il demandait au Chef d'atelier comment faire pour augmenter le bruit. Le Chef d'atelier lui a répondu: "fallait pas prendre une Turbo"
manidos a écrit:d accord avec toi ca dépend de quel moteur on parle, il y a des supers atmo comme de super turbo
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