Salut, une piste: La pompe haute pression génère en permanence la pression système requise dans le rail. La pression correcte à l'intérieur de la rampe d'injection est réglée, suivant le point de fonctionnement, grâce à l'un des deux modes de régulation possibles suivants (concept à deux actionneurs) :
Régulation de pression au moyen du régulateur de pression de rail :
La pompe haute pression refoule en continu du carburant sous haute pression dans le rail d'injection. Le régulateur de pression de rail dirige vers le circuit de retour le débit de carburant acheminé en trop dans le rail d'injection, de sorte que l'on obtient toujours dans le rail d'injection la pression souhaitée. Plus le courant de pilotage est élevé, plus la pression dans le rail d'injection est élevée.
Le régulateur de débit se trouve ce faisant en position de refoulement maximum.
Régulation de débit au moyen du régulateur de débit :
Le régulateur de débit applique du côté basse pression, à l'entrée de la pompe haute pression, juste la quantité de carburant nécessaire pour que l'on obtienne dans le rail d'injection la pression souhaitée. Les cylindres de la pompe haute pression ne sont ce faisant pas entièrement remplis de carburant. La pression de rail est d'autant plus faible que le courant d'activation est élevé.
Le régulateur de pression de rail est ce faisant fermé et donc en position ”pression de rail élevée”.
Conditions de fonctionnement dans lesquelles les deux modes de régulation sont actifs :
Lors des démarrages, c'est toujours la régulation de pression qui est active.
Moteur tournant :
- En deçà d'une température de liquide de refroidissement d'env. 19 °C, c'est toujours la régulation de pression qui est active.
- Au delà d'env. 19 °C, c'est toujours la régulation de débit qui est active.
Merci professeur, pour cette explication,oui il demarre tres bien meme tres tres bien, cepandant arrivé vers 17 degré il.commence a avoir un hoquet puis 2 puis 3 4 et la arrivé a 20 degré petit changement de son moteur et plus de symptome