Moteur cale à l'arrêt (feu rouge,..)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Ayperos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E39) 525 TDS M51 Boite auto
Code VIN: WBADF81050BT03036

Moteur cale à l'arrêt (feu rouge,..)

par Ayperos » 08 Déc 2017, 01:47

Bonjour à tous !

Je commence a avoir un problème similaire à il y a deux ans.
C'est simple: le moteur cale à l'arrêt.

Passif:
Il y a quelques mois lors de la vidange, le mécano a remarqué des fuites aux alimentations des injecteurs de même que des joints troués, il a tout changé. Jusqu'au filtre à gazoil en passant. De même qu'il m'a fait part d'un problème de succion de la pompe gasoil qu'il a aussi changé.
Plus un souci de fuite de la crémaillère, mais ça, c'est soit des joints à changer (et encore je n'arrive pas à en trouver), soit une nouvelle crémaillère.
Bref, lors de son topo il m'informe de la nécessité de faire nettoyer les injecteurs, en me disant que la voiture cale dès que l'on passe de N à D ou R. Il me dit aussi d'éviter les additifs à mettre dans le réservoir, que si résout temporairement le problème, non seulement c'est léger mais ça encrasse surtout le système en créant des dépôts.
J'avais eu un problème similaire il y a deux ans, où en fait le problème était dû à de l'air dans le moteur et une purge avait tout réglé.
La purge fut assez folklorique a devoir tenir le moteur allumé tout en dévissant à son tour chaque injecteur en dosant bien le dévissage pour qu'il soit suffisamment ouvert pour que l'air sorte avec de belles bulles, mais pas trop pour que le moteur ne cale pas.
Ça a vraiment été long, mais à l'issue le moteur était nickel et plus aucun arrêt.
Je pense que l'air devait rentrer par ces fuites que le mécano a réparé.

Actuel:
Je cale donc un petit moment après être passé en N comme à un feu rouge. J'ai même eu la mauvaise surprise d'avoir le moteur qui cale lors de l'arrêt pour passer la marche arrière pour un créneau.
Du coup j'hésite entre:
- Serait-ce encore de l'air dans le moteur, soit résident, soit issu d'une fuite qu'on aurait pas vu ?
- Serait-ce les injecteurs encrassés qui n'arrivent plus à alimenter au ralenti ?

Dans le cas de la purge, ça serait le moins cher pour moi, juste la main d’œuvre. Bien que ça voudrait dire qu'il y a encore une fuite et que dans deux ans j'aurais le même problème.
Dans le cas des injecteurs, je devrais faire un nettoyage chez un diéséliste mais là je casque 420 euros + la main d’œuvre et ce sont des économies de plusieurs mois qui y passe (vie de famille qui bouffe la carte bleue).

A moins que cela ne vienne d'autre chose, dans ce cas, quoi ?

En récapitulatif:
- Bougies changées l'année dernière,
- Câbles d'alimentation carbu des injecteurs changés cette année,
- Joins des injecteurs changés cette année,
- Pompe gasoil réservoir changée cette année,
- Filtre à gasoil changé cette année,
- Démarrage sans souci,
- Moteur qui cale quelques secondes après le passage en N.

p.s: en passant, sauriez-vous où je pourrais trouver sur Internet des joints pour crémaillère, parce que pour l'instant j'ai l'impression de ne pouvoir acheter que la pièce intégrale

Flo vdk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 540i e39
Code VIN:

Re: Moteur cale à l'arrêt (feu rouge,..)

par Flo vdk » 11 Déc 2017, 21:58

Salut
J'avais une 530d e39 avant donc meme moteur sauf erreur.
Le moteur se purge tt seul normalement. tu n'a pas besoin d'ouvir les injecteurs. (je suis déjà tomber en panne car ma pompe d'alim etait morte et je n'ai jamais eut besoin de purger coi que se soit )
Peut etre que tu ne le sais pas mais il y a 2 pompes de carburant (1 dans le reservoir et l'autre sous le siège conducteur) donc je ne sais pas tu as changé celle sous le siège conducteur?

Si ta voiture cale au moment de changer de groupe je dis peut etre n'importe coi mais sa ne serait pas ton ralenti qui est trop bas?
Ou alors une mauvaise connexions aux prises de ton boitier de boite. tu ne perd rien de controler il est à l'avant sous le filstre habitacle du coté droit. tu as 4 vis imbus à enlever et la tu as ton boitier moteur et ton boitier de boite. ton boitier de boite est celui avec les prises bleue et le boitier de moteur avec les prises noires. débranche les prises, contact enlevé pour éviter les codes erreur, et regarde si elle ne sont pas oxydées. si elles le sont essaye de les nettoyer et de met du spray contact.

Voila j'espère que sa peux t'aider
encor une question t'a fait une lecture de la voiture?

2 messages   •   Page 1 sur 1