Bonjour,
Voila mon soucis a commencé il y a quelques temps avec une voiture qui manquai de puissance à l'accélération, cest une 330d pack L, E46 de 2001. Cest ensuite ajouté des coupures moteur, c'est à dire que à l'arrêt ou même en train de rouler à plein régime (sur voie rapide) la voiture cale et peut redémarrer de suite ou pas dans la foulée...
On a nettoyé la vanne EGR, changer le capteur AAC, mais le problème persistai jusqu'au jour ou elle na plus rédémarrer du tout...
Je lai amener chez le mécano qui ma changé la pompe HP, celle sous le siege conducteur et celle du réservoir (d'après ces dires, je my connai pas vraiment).jai récuperai la voiture mais le problème s'est représenté, a lidentique, donc je lai ramené. La il me dit cest les faisceaux qui aliment les injecteurs qui sont oxydés (dapres lancien proprio, la voiture vient d'Allemagne), quil a soudé, donc sont maintenant en bon état...Mais le problème persiste tjrs avec cette impression d'un moteur étouffé à l'accélération et ce manque de puissance... Maintenant le mécano me dit que c'est peut être le catalyseur, qu'il doit vérifier et et que si c'est ça, ya 3 pièces à changer, et au final ca me reviendrai a environ 3000e.... :-s
Je ne sais plus quoi faire d'autant que cela fait au moins 2mois si ce n'est + que la voiture est chez le garagiste donc je me tourne vers vous pour essayer davoir des réponses et y voir plus clair...
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de prendre du temps pour maider un peu...