moteur cassé? ou simplement turbo

6 messages   •   Page 1 sur 1
chris62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330xd touring pack luxe
Code VIN: PF24693

moteur cassé? ou simplement turbo

par chris62 » 03 Aoû 2016, 19:37

bonsoir
cet apres midi mon épouse a pris la voiture
le turbo s'est affolé et elle a fumé enormément 'gris"
elle a coupé le contact mais le moteur ne s'est pas arreté elle n'a pas pensé a la faire caler et elle a continué a tourner pendant envrion 5 minutes (peut etre moins) avant de s'arreter seule
bien sur il y a eu de l'huile sur la route
au bout d'environ une heure pendant qu'on attendait l'assistance j'ai pris le niveau d'huile et il y avait encore de l'huile sur la jauge

le turbo c'est certain est mort mais le moteur?
l'assistance l'a amené au garage le plus proche qui a dit que a 99% le moteur est mort

avez vous des avis? merci

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: moteur cassé? ou simplement turbo

par bess44 » 04 Aoû 2016, 16:50

chris62 a écrit:bonsoir
cet apres midi mon épouse a pris la voiture
le turbo s'est affolé et elle a fumé enormément 'gris"
elle a coupé le contact mais le moteur ne s'est pas arreté elle n'a pas pensé a la faire caler et elle a continué a tourner pendant envrion 5 minutes (peut etre moins) avant de s'arreter seule
bien sur il y a eu de l'huile sur la route
au bout d'environ une heure pendant qu'on attendait l'assistance j'ai pris le niveau d'huile et il y avait encore de l'huile sur la jauge

le turbo c'est certain est mort mais le moteur?
l'assistance l'a amené au garage le plus proche qui a dit que a 99% le moteur est mort

avez vous des avis? merci

salut a toi déjà que en arretant un moteur emballé soit meme dans les 3 quart des cas il est HS donc si il sait arrèté tout seul...
pour en etre sur il n'y a pas de secret il faut l'ouvir

chris62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 330xd touring pack luxe
Code VIN: PF24693

par chris62 » 05 Aoû 2016, 05:58

bonjour
merci pour l'info

Vero44-E53
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E53
Code VIN:

par Vero44-E53 » 25 Aoû 2016, 13:56

{\googMsgType\":\"adpnt\"}" s'il s'agit simplement du Turbo (je l'espère), il faut bien vérifier qu'aucune Ailette du Turbo ne soit parti dans le moteur. Et si remplacement du Turbo, il faudra que les choses soient faites dans les règles de l'art en terme de nettoyage post-conduit du Turbo. Le cas m'était arrivé avec un Turbo HS remplacé par un neuf. J'ai roulé 4 mois et tout à coup moteur arrêté. Là j'avais fais le lien avec cette intervention et le Garage pro m'avait pourtant assuré de réaliser les choses comme il fallait. J'ai tout de même fait expertiser le moteur, donc ouverture. Et au bout de 25 min. le bout d'ailette de l'ancien turbo retrouvé dedans. L'assurance du garagiste a prit en charge, mais j'ai dû changé de voiture ²3 .

Varatouring
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

par Varatouring » 04 Sep 2016, 17:02

Dans le cas présent le moteur s'est emballé, personnellement je ne vois que 2 possibilités :

- La casse du turbo à entraîner une grosse fuite d'huile et une forte aspiration d'huile par l'admission, servant de combustible, ce qui peut expliquer que le moteur ne s'est pas arrêté après coupure du contact (peu probable)

- Le moteur s'est mit à fonctionner en auto-combustion : l'huile moteur remonte dans les chambres de combustions, le moteur est auto alimenté, il deviens impossible de l'éteindre, à part en faisant caler la voiture.

Voici un exemple d'auto combustion :

Ce phénomène peut intervenir sur des moteurs à fort kilométrage, ou usé prématurément.

Ce n'est que mon avis, j’espère pour toi que je me trompe 46*

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 05 Sep 2016, 05:48

Il y a des fortes chances que ton moteur soit dead.
Au mieux, c est mix de nettoyage ou changement de nb pieces comme intercooler, egr, pipe d admi, papillon...etc...

Desolé mais t'es pas bien.
Ne blame pas ta femme, peu de gens pensent a faire caler dans le feu de l action. Perso je sais pas si j aurai la présence d esprit et le sang froid pour y penser .
Quelle galere.

Combien de km tz caisse?

6 messages   •   Page 1 sur 1