Moteur coupé sur 320d

114 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Moteur coupé sur 320d

par bidou » 20 Mar 2011, 21:42

sa ne peut pas etre le capteur PMH car il y aurait eu une erreur au moment du diag
sa m'intrigue tout ça
le seul défaut qui ne peut ressortir apres un diagnostique via la valise, c'est bien le problème de pompe (sur ce modèle bien sur)
dis moi, par tout hazard, n'aurais tu pas du start pilot sous la main ?

chdum

par chdum » 20 Mar 2011, 21:45

qu'est ce qui pourrais faire coupé mon moteur en roulant ? A part pompe a injection, pompe immergée qu'est ce qu'il y aurais d'autres? afin que je puisse tout vérifié, l'alternateur est neuf, la batterie je vais en chercher une demain car la mienne s'est déchargée a force de faire des essai de démarrage et je n'arrive pas a la rechargée, demain je v essayer de remettre le plein pour voir mais je pense pas que sa serais sa, je suis juste en dessous du premier trait. Je tiens à redire que j'étais a 90km/h en 5ème quand tout à coup plus moyen d'accéléré, j'ai laissé aller la voiture et presque à l’arrêt tous les voyants ce sont allumé comme quand l'on cale et la pas moyen de redémarré, alors que je venais de faire 25km. Je n'ai pas eu de symptôme, pas de trou dans l’accélération, elle n'a pas brouter ni rien, elle a fait comme si je coupé le contact. Le matin même, je venais de changer la durit qui va à l'EGR car elle était percé, j'avais retrouver toute la puissance d'avant et le soir même le moteur coupe.

chdum

par chdum » 20 Mar 2011, 21:48

si je dois avoir sa du start pilot, je peux essayer demain, mais on m'a dit que la valise n'est pas fiable a 100% sa se peut q'un capteur défaillant ne se vois pas tout le temps a la valise donc je peux vérifier différent capteur qui pourrais lié a cette coupure mais je ne sais pas lesquels, je voudrais tout tester moi même avant de la mettre au garage pour qu'il me trouve la panne.

bidou
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

par bidou » 21 Mar 2011, 08:29

y a le capteur PMH, si tu as un multimètre sous la main, je croix que la valeur normal est de 100oms, j'ai bien dis je croix, car je n'ai plus ça en mémoire :roll:
y a aussi le système de coupure du courant lorsque la voiture reçois un choque, mais je doute vraiment que ça soit sa :shock:
si non, passe chez bmw, et demande leurs de te faire un diag
mais je le redis, c'est bien la façon de faire de la pompe a injection, elle rend l'ame subitement et sans symptome au préalable

autre question, as tu fais le plein ?
y a comme un double réservoir sur ton auto, et une pompe alimente l'autre réservoir, tu as combien de carburant dans ton réservoir ?

chdum

par chdum » 21 Mar 2011, 09:25

oui je sais que le réservoir est en deux partie j'ai bien deux pompes immergées une dans chaque partie du réservoir la je vais aller chercher du gasoil mais sa va être dure de mettre le plein avec des bidon de 5l par contre il se trouve ou le capteur pmh?

chdum

par chdum » 21 Mar 2011, 09:27

je devais avoir 10 ou 15 litre dans le réservoir la je vais aller chercher 20litre

yakaloulou

par yakaloulou » 21 Mar 2011, 09:32

Bonjour
J'ai eu le meme probleme et cela peut venir du transistor de la pompe VP44 qui est HS.
Ci-joint un lien qui pourrais te mettre sur la piste
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14155.0

chdum

par chdum » 21 Mar 2011, 09:33

merci de ton aide comment le tester? Normalement la valise aurais du le détecter?

yakaloulou

par yakaloulou » 21 Mar 2011, 09:37

Normalement tu aurais du avoir un code erreur avec la valise.
Pesonnellement j'ai commandé le fameux transistor chez conrad avec une colle epoxy thermique pour 25 €.
Je change cela samedi apres midi.
Il y en a pour 2 à 3 heures de boulot.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer

chdum

par chdum » 21 Mar 2011, 09:46

ok moi le problème c'est que la valise n'a rien détecter et le gars de chez Bosch m'a dit que sa ne proviendrais pas la pompe a injection sinon il l'aurais vu mais je vois pas ce que sa pourrais être. Ton transistor tu la su comment qu'il était hs?

Précédente   Suivante
114 messages   •   Page 3 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12