moteur demarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e90 pack m, opel astra dti
Code VIN:

moteur demarre plus

par lusitano325ci » 01 Juil 2012, 18:26

Bonjours a tous, voila celà faisait 2 jours qu'avec mon cousin on se prenait la tete vendredi j'ai ete au garage me faire monter 2 pneu j'en ai profiter pour que le mecano osculte la voiture car cela fait 2 semaine que je l'ai acheter c'est une 325 ci de 2001 rien ne semblait anormal mis apart le voyant de la batterie qui s'allumait de temps en temps j'ai donc changer de batterie et le voyant reste toujours.
j'ai controler l'alternateur qui a ete changé il y a un moi tout est niquel mais j'ai l'impression que le ralenti est trop bas car sa ne le fait qu'a chaud et quand la voiture est a larret j'ai d'abord une premiere question est ce que le voyant peut s'allumé a cause du ralenti trop bas ?
ensuite il m'est arrivé un autre probleme le soir meme j'ai mi a chauffer la voiture pour partir de chez un cousin et au bout de 5 min la voiture s'est eteinte puis impossible de la redemarrer:
elle voulait demarrer mais s'etouffer j'ai donc penser qu'il ny avai pas assez d'air car j'avais changer mon filtre a air contre un filtre a air sport j'ai essayer de remettre l'ancien filtre toujours pareil .la batterie etait neuve et tout fonctionner et pas de panne au niveau du demarreur ni au niveau de l'alternateur et non plus au niveau de la batterie.
j'ai reflechi puis jai penser que c'etait peut etre le debimetre j'ai donc debrancher le debimetre mais toujours pareil elle voulait demarrer mais elle s'etouffer.
j'ai donc decidée daller chercher du sp98 et la surprise une fois que j'ai remi de l'essence la voiture a demarrer en suivant et plus aucun souci,
je sais que sur bmw il y a 2 reservoir je pense que cela peut venir du second reservoir car j'allai passer en reserve, est ce que sa peut venir de l'essence que jai mi a super u pour me depanner quelque jours avant ? et pensez vous que le reservoir peut etre boucher ? dois-je changer mon filtre a carburant ?

en esperant que vous puissiez m'aider... merci

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: moteur demarre plus

par david330d » 01 Juil 2012, 19:09

salut amigo lorsque ça t'ai arrivé ta jauge a carburant annonçait combien ? sinon ça peut etre la pompe a carburant situé au niveau du réservoir ,yen a 2 une pour le réservoir et l'autre pour la réserve .moi ça m'est arrivé sur mon ancien e 30 et c'était celle de la réserve qui était morte maintenant pour ton probleme de ralenti c'est pas impossible que ton voyant de batterie soit allumé a cause de ça .bon courage

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 02 Juil 2012, 08:57

salut l'ami et obrigado pour ta reponse, lorsque sa m'est arrivé il devai me resté 90 km avant detre a sec d'essence, donc la reserve allé surmen s'allumé peu de temps après je pense que c'est au niveau du reservoir de la reserve, et si sa vient de la pompe a carburant de la reserve je vais en avoir pour combien a peu près juste pour acheter la pompe car je n'ai aucune idée du prix mais d'abord il faut voir si sa vien vraiment de la le probleme et je te dirai dansla semaine si pour le voyant de la batterie sa venait du ralenti qui était trop bas.
merci

LUDO597

par LUDO597 » 02 Juil 2012, 09:49

si ton ralenti et vraiment tres bas il peut allumer le voyant de batterie passe que tu et a la limite de caler quand tu cale ton voyant baterie salume :) donc il salume quand tu et trop bas maintenant faut voir pourquoi elle tourne trop bas juste comme sa ton filtre a essence il et neuf? sa pourrai resoudre tes 2 problemes cas si il et boucher ton essence a du mal a passer donc sa la fait tourner trop bas et limite davoir du mal a demarrer

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 02 Juil 2012, 15:08

Le filtre il me semble qu il est pas neuf je songeai aussi a le remplacer par contre il vaudrait mieu que je change mon filtre avant de regler le ralenti non?
Et est ce qu il y a un tuto pour changer filtre a essence et pour demonter la pompe.a carburant sur e46 325ci carr je ne suis pas encore caller en mecanique mais en 21 an c un peu logique surtou que je ne sui pa dans se metier la :D et je debute chez bmw aussi *15* merci

LUDO597

par LUDO597 » 02 Juil 2012, 15:25

en premier lieu je changer mon filtre avant de faire des frais qui serais peu etre du a ton filtre

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 02 Juil 2012, 15:31

Oui.mais se que je ne compren pas cest pourquoi sa viendrai du filtre alors que des que jai remi de lessence elle a demarrer et je lai essayer elle marcher impequable?

LUDO597

par LUDO597 » 02 Juil 2012, 15:34

ta peu etre avaler un salopri qui la boucher apres la pression d'un niveau plus haut dans le reservoir sa a plus de force a passer apres cest une supposition sa peu lui faire que du bien de changer ton filtre si il et pa neuf

lusitano325ci
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lusitano325ci » 02 Juil 2012, 15:46

Ok merci oui cest sur sa peut lui faire que du bien par contre tu connai un site ou je peu trouver des filtre pour e46 **2 coupe 325ci de 2001 sa serait cool **2

LUDO597

par LUDO597 » 02 Juil 2012, 21:15

oscaro webdeeal

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2