Bonjour et merci d'avance pour vos réponse.
Je possède une 520i Touring E39 d'octobre 2000 a 185000 km. Le moteur est un M54 de type DS11.
J'ai changé le radiateur (fuite) et le bloc calorstat (patte en plastique cassé, du coup il était tout le temps ouvert).
Pendant quelques semaines, l'aiguille de la température se positionnait pile a midi puis elle a décidé de rester prés de la zone bleue. Elle chauffe un peu plus dans les bouchons, mais refroidit lorsque l'on est sur autoroute.
Elle avait tendance a perdre de la puissance et a brouter, j'ai alors changé les capteurs PMH, arbre a came et vilebrequin. Je n'ai pas vraiment résolu le problème de puissance et elle met plus de temps a démarrer depuis que j'ai changé ses capteurs.
Apres test du bâton dans l’hélice du ventilo, j'ai vu que mon visco coupleur était HS. Je l'ai remplacé il y 3 jours par un neuf. Le problème de "non-chauffe" n'est toujours pas résolu et désormais lors des démarrages, le ventilo suit le régime moteur pendant quelques minutes, ce qui occasionne beaucoup de bruit et bien sur une sur-ventilation du moteur qui chauffe encore moins.
J'ai touché les grosses durite après plusieurs km, et celle du haut est chaude, alors que celle du bas reste plutôt tiède. J'ai purgé le circuit et je ne perds pas de LDR.
J'ai aussi constaté une légère prise d'air sur le reniflard, et lors de son démontage j'ai découvert un peu de "mayonnaise". J'ai réparé la prise d'air et le comportement du moteur s'est un peu amélioré, mais la puissance n'est pas au rendez vous, et je n'ai quasiment pas de reprise.
J'ai aussi une surconsommation de carburant depuis que j'ai changé les 3 capteurs.
J'aimerais être aiguillé vers les causes de ses symptômes et comprendre s'ils sont tous liés. Si vous avez quelques tests simple a effectué pour vérifier différentes choses, je suis preneur.
Je vous remercie