Bonsoir le forum, et bonsoir Pamdam. J'ai contacté mon vendeur pour le visco et il accepte la prise en charge sous garantie. Il y a effectivement un problème. Je vais remonter l'autre en attendant. Je vais aussi me résigner a commander un nouveau capteur de vilebrequin mais toutes ces dépenses m’inquiètes.
Je vais vou srecapituler la chronologie de l'histoire;
Octobre 2016 j'achete mon touring avec 170000 km. Beaucoup de choses ont ete faites et rien a prevoir hormis fuite au niveau du joint du carter du bas moteur. Moyenne de conso 12 litres. J'accepte et je me dis que les 170 chevaux sur nos routes de campagne, effectivement ca boit.
Apres 3 semaines, surchauffe car radiateur percé. Je le change.
l'aiguille n'arrivant toujours pas a se caler a midi, je demonte et je constate que le calorstat est hs, je change. Nickel.
1 mois apres, l'aiguille ne depasse pas le 1/4 de la jauge de temperature et je manque de chauffage. En meme temps, j'ai des ratées au niveau du moteur et il m'arrive de caler lors de deceleration a l'approche d'un rond point et ralenti instable a bas regime. Je pense au capteur de vilebrequin et je le change. La voiture finie par caler en cote et allo la depanneuse. En arrivant au garage, elle redémarre.....bref, passage a la valise et capteur arbre a came hs = je le change
Depuis, je ne cale plus, mais la conso explose, la puissance a bas régime n'est plus au rendez vous et la belle beauté met 4 secondes a démarrer
Passage a la valise et defaut P0339, capteur villebrequin.
Je vais remplacer ce capteur mais j'ai comme l'impression qu'il y a un loup. J'ai acheté un joint pour le cache culbuteur et je vais ouvrir le moteur lors du remplacement des bougies afin de vérifier l’état de propreté du haut moteur.
Je rappelle que j'avais un peu de mayo dans le reniflard suite a une prise d'air.
Pourriez vous me dire si un probleme de capteur peut engendrer cette surconso et ce probleme de puissance?
A part chez BM, pouvons nous trouver des pieces d'origine?
Je cous remercie et en surtout longue vie au