Night59 a écrit:Mais quel intérêt de faire çà ?
Je sais c'est bête comme question mais j'aime comprendre.
La présence de ces clapets est jutifiée de part les normes anti-pollution.
Les clapets d'admission se ferment à bas régime et permettent ainsi un rejet de polluant moins élevé. (Ne me demande pas plus de détail technique car là... je n'en serais pas plus). Ces papillons sont juste présents pour "réguler" ce bas régime.
Cependant que tu les enlèves ou les laisses tu ne constateras aucune différences que ca soit en puissance, bruit ou consommation. Ils influent juste sur les quantités de polluant en sortie (Nox, CO2...). Vus que c'est sur du bas régime... logiquement tu n'influes pas en grand chose sur les émissions.
Pour mon expérience personnelle, à l'époque j'avais préféré changer la pipe d'admission que la suppression des papillons (pour les même raison que toi : si ils sont là c'est qu'ils servent). Cependant après un contrôle de ma concession sur l'état des papillons, il s'est avéré que ceux ci avaient aussi pris du jeu encore (35 000 km après la pose). Finalement après avoir creusé avec les mécanos de la concession... nous avons opté pour la solution de la suppresion.
Je n'ai constaté aucune différence. De plus nous avons ici pas mal de retour sur beaucoup de membre qui l'on fait et le verdict est sans appel : AUCUNE DIFFERENCE. Le psychologique peut te faire dire "elle fait pas le même bruit, j'ai plus de puissance" mais en réalité cela reviens au même.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas pour plus de question.