Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 16 sur 29   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29
Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par david330d » 03 Nov 2011, 17:58

perso les miens avec 70000 km se portaient a merveille(axes renforcés) mais par mesure de sécurité allez hop exit!!!
Modifié en dernier par david330d le 04 Nov 2011, 06:02, modifié 1 fois.

titi54320d
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par titi54320d » 03 Nov 2011, 23:46

koros14 a écrit:Sur les modèles à clapet dont l'axe fait 4mm pas de questions à se poser, la modif par bouchons ou vis est impérative. Maintenant qu'en est-il réellement des admissions à clapets dont l'axe est renforcé (4,5 mm) ?
Il y a-t-il eu des casses de ces axes en France ou ailleurs ? BMW dit non mais bon ...
Je pense que cette info serait de tout premier ordre car une sorte de psychose (justifiée) s'est installée autour de ces clapets, il serait bien de remettre de la rationalité dans tout cela.



*21*
................

BON... Toujours pas de casse moteur avec clapets renforcés ......?

Bah tout va bien alors !

*010*

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par iliessou » 03 Nov 2011, 23:53

Perso à choisir entre axe renforcé et les supprimer le calcul est vite fais **2

titi54320d
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par titi54320d » 04 Nov 2011, 00:00

iliessou a écrit:Perso à choisir entre axe renforcé et les supprimer le calcul est vite fais **2


La question n'est pas là

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Twistered » 04 Nov 2011, 07:08

titi54320d a écrit:
koros14 a écrit:Sur les modèles à clapet dont l'axe fait 4mm pas de questions à se poser, la modif par bouchons ou vis est impérative. Maintenant qu'en est-il réellement des admissions à clapets dont l'axe est renforcé (4,5 mm) ?
Il y a-t-il eu des casses de ces axes en France ou ailleurs ? BMW dit non mais bon ...
Je pense que cette info serait de tout premier ordre car une sorte de psychose (justifiée) s'est installée autour de ces clapets, il serait bien de remettre de la rationalité dans tout cela.



*21*
................

BON... Toujours pas de casse moteur avec clapets renforcés ......?

Bah tout va bien alors !

*010*


Vous le faites exprès? lol.

On vous dit que nous avons eu les axes renforcés (donc les clapets renforcés) et que ceux ci on pris du jeu après très peu de kilomètre parcouru (je ne suis pas le seul à vous le dire). Ce qui prouve donc qu'il y a un risque de perte des papillons. Je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas... 46*

Personellement le bilant est a 500€ pour un collecteur d'admission qui m'a servit a rien. 500€ pour voir la bétise se reproduire. Et comme c'est déjà dit plusieurs fois dans ce poste, et dans bien d'autre... OUI LES NOUVEAUX CLAPETS RENFORCES REPRENNENT DU JEU. Moins de 35 000 kilomètres parcouru et ils avaient du jeu. C'est un garage BMW qui l'a fait cette suppression. C'est pour dire.

*11* Désolé titi, mais j'en ai marre de l'écrire et ré écrire que ces axes renforcés ont du jeu... et a terme peuvent faire les même bétises.

De plus ne pensez pas que les gens qui casses systématiquement leurs moteurs ou (autre) poste sur le forum pour nous prévenir. Beaucoup ont leurs fierté. Et ça j'en suis convaincu.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par iliessou » 04 Nov 2011, 10:10

titi54320d a écrit:
iliessou a écrit:Perso à choisir entre axe renforcé et les supprimer le calcul est vite fais **2


La question n'est pas là


tu penses vraiment que 0,5mm de plus changera quelque chose??? ce problème est archie connu, même les professionnels de l'auto (quand je cherchais mon 330D) je suis tombé sur une 330d 204cv et lui parle du problème des clapets, et il ma clairement dit si vous la prenez on vous offre la suppression de ces PUT*** de clapet Image d'ailleurs il a repris en garantie un serie 5 qui a eu ce problème.

Si certaines personnes veulent mettre 500€ et avoir toujours une peur au vendre a chaque fois qu'ils prennent leurs véhicules c'est leurs choix Image

Je pense toujours qu'il y en a qui tende le baton pour se faire battre Image

koros14
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 21:20
Véhicule: 330 da
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par koros14 » 04 Nov 2011, 10:17

J'ai bien compris que les clapets renforcés peuvent prendre du jeu. C'est un fait acquis qui peut justifier la suppression de ces clapets renforcés compte tenu de l'historique de cette maudite pièce.
Néanmoins, le parc de véhicules équipés de paliers renforcés que ce soit d'origine ou en modification est conséquent.
Sur ce nombre impressionnant de plusieurs milliers d'exemplaires, j'aimerai savoir s'il existait au moins un cas de rupture de ces clapets nouvelle génération.
Il me semble important de savoir si les ingénieurs de BMW ont totalement éradiqué le risque de casse moteur par rupture d'un clapet.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par iliessou » 04 Nov 2011, 10:28

Comme le dis Twistered je ne pense pas que tu auras des retours de personne ayant changé pour une renforcé.
Enfin bon s'il commence à prendre du jeu après 35000km (confere Twistered) ça va bientôt laché....Image

titi54320d
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par titi54320d » 04 Nov 2011, 11:38

Bon ok je sors....

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Twistered » 04 Nov 2011, 12:09

titi54320d a écrit:Bon ok je sors....


C'était pas a prendre mal... mais casiment 2 ans que je suis sur le forum... et 2 ans que l'on rabache les mêmes choses...

  Précédente   Suivante
285 messages   •   Page 16 sur 29   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Nov 2024, 14:49