Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
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katana13
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par katana13 » 10 Fév 2012, 21:53

sandzak93 a écrit:Bonjour,

Juste pour info: je viens d'appeler BMW pour prendre un RDV pour enlever ces clapets, et bah " NON, on fait pas ! "....

Bizarre quand même...

:?
on le fait plus ensemble Sanel? 46*

sandzak93
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par sandzak93 » 11 Fév 2012, 10:19

Hello,

Sisi mais je demandais car ça m'intéressait , on fait ça quand alors?

À+,

fjr1300
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par fjr1300 » 20 Fév 2012, 18:44

Salut,
J'ai enlevé mes clapets hier en suivant le tuto de teambm6 , l'opération ne s'est pas trop mal déroulée sauf que....j'ai sans m'en rendre compte accroché la jauge à huile et le tube dans lequel elle se glisse est sorti du bloc moteur , conclusion , toute l'huile moteur par terre dans le garage.
Grosse galère pour le remettre dans son logement ( je ne possède ni fosse ni pont ).
Bref , visite à l'auto 5 du coin pour aller rechercher de l'huile et un filtre.
Cet après midi , je remet donc le nouveau filtre et me dit que je vais rajouter 4 litres et controler le niveau.
Et bien , je doit revidanger car je suis largement au dessus du niveau maximum.
Faites donc très attention si vous avez décidé de tenter l'opération à ne pas fair la mème et si sa devait arriver , finir complètement la vidange en enlevant le bouchon sous le carter.

sandzak93
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par sandzak93 » 22 Fév 2012, 13:16

salut,

ta pas trop galerer pour les enlever?

Merci en tout cas pour les explications. ;-)

A+

katana13
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par katana13 » 22 Fév 2012, 20:03

sandzak93 a écrit:Hello,

Sisi mais je demandais car ça m'intéressait , on fait ça quand alors?

À+,
J attends qu il fasse meilleur *29*

fjr1300
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par fjr1300 » 24 Fév 2012, 22:40

Je n'ai pas galéré du tout pour effectuer ce travail, mais mon histoire ne s'est pas terminée pour autant, en effet , après avoir replacé ce fourreau de jauge à huile dans le bloc moteur, remis un filtre à huile neuf et de la nouvelle huile , je pars faire un essai de la voiture , nickel.
Le lendemain en partant au boulot et après avoir effectué 50km , voilà que le témoin d'huile au tableau de bord s'allume???
Arret du véhicule , attente 5 min et vérification du niveau....3millimètres sur la jauge.
En fait , quand le fourreau de la jauge est sorti du bloc , un petit 0 ring est tombé sans que je m'en rende compte et il n'y avait par conséquent plus d'étanchéité entre la base du fourreau et le bloc.
Faites donc très attention à ne pas reproduire cette connerie car le mécano du boulot ( je suis dans le transport ) à mis 3 heures pour le remplacement de cet O ring.
J'aurais pu exploser mon moteur pour le même prix..... :D

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Twistered » 25 Fév 2012, 09:52

Ah oui... en effet 46* 46*

jy1979
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par jy1979 » 26 Fév 2012, 01:01

salut voici trois lien utile pour nous tous mais je c pas ou le poster car il concerne tout les model bmw voici c lien


http://bmwfans.info/original/ *008

http://www.techniconnexion.com/h2-realoem-bmw *15*

http://www.techniconnexion.com/h1-tis-bmw *11*


voilou *br* profiter en bien *15*

fredo76650
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par fredo76650 » 08 Mar 2012, 20:35

bonjour a tous ,je viens de lire tous les postes et c clair qu il faut supprimer ces clapets!!!!
le probleme c que je ne suis pas ,mais vraiment pas mecano....si quelqu un dans la region de rouen peut m aider ca sera sympa...on s arrangera pour les modalites...
mon 530d e39 totalise 133 000km a ce jour mais le fait de rouler avec ce risque de casse moteur m enchante pas de trop...merci de votre aide..

jy1979
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par jy1979 » 08 Mar 2012, 23:15

fredo76650 ta 530d e39 a une bv manu ou une bv auto car si elle est auto tu as les clapets sinon tu est cline car sur e39 pas de clapets sur boite manu

moi j ais une 530d boite manu je roule tranquille *009

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