Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 27 sur 29   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Loonyzou

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Loonyzou » 02 Jan 2013, 10:52

Je viens de lire ce post car je me penche sur les clapets de la mienne et je pense bien les avoir.

Au final, ca revient moins cher de commander les bouchons qui sont fournis avec les joints toriques plutot que de prendre les joints chez BMW, acheter du frein filet etc....

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 02 Jan 2013, 13:33

Salut,
Que tu décides de mettre des bouchons neufs ou de choisir la méthode de "bricolage" tu devras de toute façon changer les joints de la pipe d'admission.

Loonyzou

par Loonyzou » 02 Jan 2013, 13:49

SPOOKY74 a écrit:Salut,
Que tu décides de mettre des bouchons neufs ou de choisir la méthode de "bricolage" tu devras de toute façon changer les joints de la pipe d'admission.

Oui, je l'ai lu sur d'autres posts par la suite, merci pour l'info

luxaivo

par luxaivo » 02 Jan 2013, 19:53

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel sont les outils dont vous avez eu besoins pour démonter et remonter les pièces?

J'ai déjà commandé mes bouchons alu.

Merci

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

par magnyruana » 03 Jan 2013, 15:20

Salut a tous !!!!!

Je me renseigne a droite a gauche sur ces fameux clapets, quelle saloperie !!!!!

J'ai fait des recherches via le forum et google selon mon "numero réference moteur" mais n'ai rien trouvé sur ce sujet, a croire que j'ai une chance de pas en avoir ????

Mon véhicule : 320 d E46 phase 2 150 chevaux, ref: M47D01

Si une personne en sait un peu plus ?? je croise les doigts.......... :merci:

Loonyzou

par Loonyzou » 03 Jan 2013, 15:32

magnyruana a écrit:Salut a tous !!!!!

Je me renseigne a droite a gauche sur ces fameux clapets, quelle saloperie !!!!!

J'ai fait des recherches via le forum et google selon mon "numero réference moteur" mais n'ai rien trouvé sur ce sujet, a croire que j'ai une chance de pas en avoir ????

Il est très facile de voir si tu les as, aucun démontage à faire :

ouvre ton capot, tu te penches un peu vers la droite et tu regardes sous le cache principal et tu verras si tu as la tringle qui manipules ces clapets. Pour savoir si c'est du 22mm ou du 32mm, tu regardes l'orientation des vis de fixation de ces fichus clapets : si les vis sont paralleles à la tringle, c'est du 22, si les vis sont en biais, c'est du 32.

Je crois que Vince50 a conseillé de passer un tél pour prendre une photo sous le cache : très bon conseil.

boheme77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d e46
Code VIN:

par boheme77 » 03 Jan 2013, 15:34

la suppression des clapets même renforcer est obligatoire,les miens renforcer était tordus.je pense que le remplacement des joints d admission est nécessaire,mais pas obligatoire personnellement je les ais pas changer, la façon de serrer le pipe d admission est elle essentiel par contre,il faut la serrer comme une culasse du centre vers l extérieur en escargot et au couple de serrage préconiser.et aucune prise d air,mais il vaut mieux les changer c est sur.
Aller hop dehors les clapets............... *008

Loonyzou

par Loonyzou » 03 Jan 2013, 15:58

boheme77 a écrit:la suppression des clapets même renforcer est obligatoire,les miens renforcer était tordus.je pense que le remplacement des joints d admission est nécessaire,mais pas obligatoire personnellement je les ais pas changer, la façon de serrer le pipe d admission est elle essentiel par contre,il faut la serrer comme une culasse du centre vers l extérieur en escargot et au couple de serrage préconiser.et aucune prise d air,mais il vaut mieux les changer c est sur.
Aller hop dehors les clapets............... *008

Disons que vu le kilometrage de ma voiture et mon coté psychopathe, je préfère les changer vu que tout sera démonté.

Je ne pourrai pas me reprocher quoi que ce soit s'il arrive quelque chose, j'aurai tout fait pour bichonner mon joujou.

vince50
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

par vince50 » 03 Jan 2013, 16:02

Loonyzou a écrit:
magnyruana a écrit:Salut a tous !!!!!

Il est très facile de voir si tu les as, aucun démontage à faire :

ouvre ton capot, tu te penches un peu vers la droite et tu regardes sous le cache principal et tu verras si tu as la tringle qui manipules ces clapets. Pour savoir si c'est du 22mm ou du 32mm, tu regardes l'orientation des vis de fixation de ces fichus clapets : si les vis sont paralleles à la tringle, c'est du 22, si les vis sont en biais, c'est du 32.

Je crois que Vince50 a conseillé de passer un tél pour prendre une photo sous le cache : très bon conseil.

Petite explication :

aide-pour-remplacement-clapets-bouchons-en-22-ou-32-t57543.html

*44*

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

par magnyruana » 07 Jan 2013, 21:46

Bonsoir a tous !!!!!

Et merci pour vos réponses :merci:

J'ai réussi a y glisser mon APN et verdict :

Image

Image

Vous en pensez quoi ?? Les Vis me paraissent bien propre à coté de tous le reste ??? 46* 46*

Précédente   Suivante
285 messages   •   Page 27 sur 29   •   1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29