Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 8 sur 29   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Portugal330D » 24 Juin 2011, 20:31

Mon avis perso: des clapets=> faut les supprimés. Nouveau collecteur ou pas le risque est toujours présent. Si le clapet casse, il n'y a pas deux solutions possibles, la c'est dégâts irréversible sur le moteur. Direction BMW et là *51* *51*
La meilleur solution est de les supprimer, soit avec des bouchons ou avec une vis de 5 ( c'est ce que j'ai fais sur mon 330D) aucun soucis. Vu le nombre de membres qui l'on fais ,les renseignements en cas de doutes seront nombreux. Bon courage a tous.

Filipinho
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 120d Sport Design (Pack M)
Code VIN:

par Filipinho » 24 Juin 2011, 23:39

deniz a écrit:
Filipinho a écrit:Bonjour,

J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.

J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.

Merci !

si tu viens à rouen je te le fait

Merci Deniz c'est très sympa de ta part !! :D je n'ai pas lu tous les messages... tu l'as fait toi aussi sur la tienne ? si oui, tu n'as pas trop galéré ?
En tous cas je ne refuse pas ta proposition, mais je vais quand même attendre encore un peu pour voir si je trouve quelqu'un dans mon coin qui pourrait me le faire ça m'arrangerais un peu plus que Rouen tu comprends *59/
Je reviendrai vers toi si besoin ! merci ! *15*

deniz

par deniz » 25 Juin 2011, 07:37

Filipinho a écrit:
deniz a écrit:
Filipinho a écrit:Bonjour,

J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.

J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.

Merci !

si tu viens à rouen je te le fait

Merci Deniz c'est très sympa de ta part !! :D je n'ai pas lu tous les messages... tu l'as fait toi aussi sur la tienne ? si oui, tu n'as pas trop galéré ?
En tous cas je ne refuse pas ta proposition, mais je vais quand même attendre encore un peu pour voir si je trouve quelqu'un dans mon coin qui pourrait me le faire ça m'arrangerais un peu plus que Rouen tu comprends *59/
Je reviendrai vers toi si besoin ! merci ! *15*

no problem

c'est assez galère comme opération mais avec un peu de dextérité et de patience y a aucun souci, ça dure 3-4h en faisant les choses tranquillement
pense aussi a changer tes bougies (beru) si elles sont vieilles et surtout les joints du collecteur d'admission

deniz

par deniz » 25 Juin 2011, 07:41

330d'05 a écrit:oui mais est ce qu'il ya une crainte car apparamment ils auraient résolu le probleme pour les modèles a partir de 2005

ils n'ont rien résolu du tout
clapet d'admission ==== à dégager en priorité absolue

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 25 Juin 2011, 11:49

deniz a écrit:
330d'05 a écrit:oui mais est ce qu'il ya une crainte car apparamment ils auraient résolu le probleme pour les modèles a partir de 2005

ils n'ont rien résolu du tout
clapet d'admission ==== à dégager en priorité absolue

A force de vous lire, je commence vraiment à m'inquiéter... :roll:

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 25 Juin 2011, 12:00

moi de meme sauf que ce que je trouve étnnant c'est que les clapets servent a faire le mélange en air si on les retire que va t il se passer... 46*

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

par Portugal330D » 25 Juin 2011, 12:06

AUCUN danger GO les supprimer. Aucun changement de comportement du moteur après juste lui garantir de pas gouter aux clapets. Tu sais le mélange d'air donne un résultat sur papier car les ingénieurs calcul et font tous leur bazar par rapport au normes pollutions de plus en plus draconienne, mais ça joue sur rien pour ainsi dire. Il n'y as pas de soucis, tu lui fera que du bien a ta BMW *15*

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 25 Juin 2011, 12:34

Je vais en parler à ma concession BMW la prochaine fois... **2

shope75

par shope75 » 25 Juin 2011, 14:04

Bonjour,
En ce qui concerne les clapets personnellement, je conseille de les changer.
On m'a affirmé que le diamètre de l'axe sur lequel sont fixés les clapets avait été augmenté....
Quelqu'un peut-il me le confirmer ???
Merci et bon courage à tous ceux qui lutte pour rouler "tranquilles"... :)

gregory1249
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

par gregory1249 » 26 Juin 2011, 19:00

pour ma part je les ai supprimer et mis des vis en inox à la place.

je peut vous dire que rien à changer au comportement moteur,mais quel soulagement de savoir mon moteur à l'abris des ses clapets de **3

et bien sur j'en ai profité pour remplacer les bougies de préchauffages ainsi que quelque tuyau de dépressions ainsi que les joins d'admissions qui sont je pense indispensable,sinon il peut y avoir quelque soucis de ralenti moteur.
voila mes petit conseil,mais surtout il faut être méticuleux au démontage et au remontage,bien prendre son temps(attention de ne pas faire tomber un joint dans le cylindre sinon aie aie aie.) *63*

bon courage. *98/

Précédente   Suivante
285 messages   •   Page 8 sur 29   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29