Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 2 sur 29   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 29
Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par BarbuSan » 13 Sep 2010, 13:42

Bonjour,

Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.

:)

giulio
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par giulio » 13 Sep 2010, 19:50

Darena a écrit:Bonjour,

Il semblerait que ce problème n'existe pas sur les 320d e46 phase 1 antérieur à 2001.

:)

pas de clapet dans les phases 1 136ch

giulio
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par giulio » 13 Sep 2010, 19:53

aujourd'hui j'ai demonter a titre preventif

j'ai vu 2 clapet qui commencais a prendre du jeu dans l'axe

j'ai pris des renseignement pour le collecteur 525€

j'ai demonter la vanne egr pour nettoyage

et les injecteurs pour les verifier

Avatar de l’utilisateur
Jerem86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:29
Véhicule: 330D Touring (E46)
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par Jerem86 » 14 Sep 2010, 21:08

Avis aux experts,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330d Touring de janvier 2005, il me semble que les soucis de clapets concernaient les modèles 2002-2004 mais on est jamais trop sûr,
Comment m'en assurer 46* ? J'ai tellement peur de faire exploser cette belle mécanique...
Vous avez des pistes ?

Denis nurburg
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par Denis nurburg » 14 Sep 2010, 22:13

Bonsoir jerem,

Les moteurs concernés sont repris sur la liste en milieu de page : http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

Cordialement.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 15 Sep 2010, 07:24, modifié 1 fois.

stef951
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par stef951 » 15 Sep 2010, 06:43

he bien le plus simple est de retirer ces clapets et les remplacer par des vis / écrous de 5 si j'ai bien compris ?

combien de temps pour cette opération ?

quelle différence après car je suppose que ces clapets ont quand même une fonction plus ou moins efficace ?

shope75
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par shope75 » 15 Sep 2010, 21:08

BMW change l'ensemble du collecteur. L'axe des clapets est fragile parce que mal calculé par le sous traItant casse en décélération...
Le mélange air se fait au démarrage..... :|

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 20:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par lieda » 16 Sep 2010, 11:18

salut,j'ai une 530d de 2000,y a pas de clapet sur mon collecteur,boit mécanique,quel son les models concerner?
merci,by

shope75
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par shope75 » 16 Sep 2010, 18:05

On change la pipe complète.....coût 500€ environ mais on respire mieux l'O2.. *008

shope75
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par shope75 » 16 Sep 2010, 18:13

Les moteurs concernés sont nommés dans une revue allemande spécialisée.
Le lien est déjà cité dans un message:
http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

C'est surtout le moteur 330d et certaines 320d....hélas !!!!! **2

  Précédente   Suivante
285 messages   •   Page 2 sur 29   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 29

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 04:45