Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
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jy1979
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par jy1979 » 26 Avr 2012, 00:20

sa c dommage autant de travail pour tout remettre et redémonter plus tard grrrrrrrrrrrrrr


courage *11*

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cocoy
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 26 Avr 2012, 07:07

Moi je suis dégoutter j'ai tout démonter mes plastiques , nettoyer, démonter tous mes clapet et ensuite j'ai voulu mettre mes bouchons et la oups ils sont trop grands et oui je suis équiper en 22mm et la j'ai en ma possession des bouchon de 33mm donc j'ai du remonter mes ancien clapets j'était vert *25* , en plus après remontage mon moteur tournait comme une patate j'avais perdu au moins 100chv j'ai du redémonter et enfaite c’était juste une prise d'aire alors si sa intéresse quelqu'un j'ai en ma possession 6 bouchon de clapet d'admission de marque swirflaps en diamètre 33mm il sont déjà équiper des joint torique si sa vous intéresse contacter moi par MP.


pourquoi ne pas avoir fait le montage vis? sérieux tu as remit tes clapets?
moi j en dors plus depuis que je sais que j ai des clapets, je pense utilisé la méthode "vis" car mon moteur ne figure pas dans la liste des bouchon donc je suppose que sa va me faire comme toi (bouchon trop gros).
soit je cherche un garage pour le faire (j ai été voir un mec hier mais il ne savait pas se que c était donc je suis repartie)
soit je prend mon courage à 2 mains et je fais moi même, mais sa me fai peur, c est vraiment si simple que sa à faire?
moi tout se que j ai fai sur des voitures c est remplacé des durit, filtre huil, aire et vidange rien de plus.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par graslandman » 26 Avr 2012, 10:00

Avec un bon tuto, c'est largement faisable, il faut être méthodique et ça passe tout seul!!
J'ai fait la mienne plus celle d'un autre membre et pas de souci *98/

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Crochet pack M » 26 Avr 2012, 12:25

Je l'ai aussi fait sur ma 320 TD 2h en prenant mon temps c'est accessible aux novices.
Aux demontage j'avais un seul clapet qui avait du jeu mais vraiment tres tres minime.
Je conseil de les supprimer.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par SPOOKY74 » 26 Avr 2012, 12:34

Crochet pack M a écrit:Je l'ai aussi fait sur ma 320 TD 2h en prenant mon temps c'est accessible aux novices...

il faut quand même un minimum de connaissances, ce n'est pas difficile en soi mais il y a beaucoup de démontage donc il y a un risque de casser des pièces plastiques si ce n'est pas fait correctement soit au démontage ou soit en remontant. en somme, il ne faut jamais forcer sur les pièces…
Bon courage *98/
PS : personnellement j'ai opté pour les bouchons qui donne, à mon avis, un rendu plus propre.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par royal.blunt71 » 26 Avr 2012, 12:51

c'est sur sa fait rager de tout démonter pour tout remettre et rien avoir changer mais au moins j'ai pue tous nettoyer et constater que aucun clapet était prêt a rompre. dommage que tu habite au mans sinon j'aurais pue te le faire ,mais c'est vraiment pas compliquer il faut juste être minutieux et attentif je te conseil de prendre des photos lorsque tu démonte quelque chose ou tu n'est pas sur de te souvenir ou sa va. Et surtout il ne faut pas forcer pour démonter sa vient tous seul si tu sens que sa force c'est surement que tu a oublier quelque chose.Sauf pour démonter les partis vers la baie de par-brise.
les point a faire attention justement vers la baie de par-brise il y a un capteur qui est visser par une vis tète hexagonal 10mm.
Bien enlever le dernier écrou de 11mm qui se situe a l'extremiter du coter du par-brise.
aussi enlever la vis qui tien le support de jauge a huile.
et le dernier quand tu enlève la pipe enlève les deux durite de dépression qui alimente la pompe qui ouvre et ferme tes clapet.
quand tu aura démonter ta pipe nettoie la bien ,j'ai utiliser de la bombe de nettoyer frein 3 au total et aussi un produit assez fort (genre tri chlore) pour nettoyer la vanne EGR par se que c'est vraiment dégueulasse la dedans et je te conseille de la déconnecter après juste en bouchant la durite de dépression avec une vis. après c'est peut être juste une impression mais je trouve que la voiture tire beaucoup plus.
voila se que je peut te donner comme conseille.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par BarbuSan » 26 Avr 2012, 12:56

Salut,

Regarde ceci, ça pourra t'aider : entretien-reniflard-et-circuit-d-air-admission-vanne-egr-t46693.html
Tout du moins pour démonter ton admission. Le proces est le même **2

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 26 Avr 2012, 21:28

j ai bien regardé tout les tutos et même des vidéo et bien franchement je me sen pas capable de le faire.
se qui m angoisse c est de bousillé quelque chose, j ai 7 ans d économie sur cette voiture si je me loupe je vais m en vouloir à mort.
il y a pas à tortillé je dois absolument trouvé quelqu un pour me le faire.
je vais essayer de voir avec un mécano de bmw.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par graslandman » 27 Avr 2012, 08:34

cocoy a écrit:j ai bien regardé tout les tutos et même des vidéo et bien franchement je me sen pas capable de le faire.
se qui m angoisse c est de bousillé quelque chose, j ai 7 ans d économie sur cette voiture si je me loupe je vais m en vouloir à mort.
il y a pas à tortillé je dois absolument trouvé quelqu un pour me le faire.
je vais essayer de voir avec un mécano de bmw.



Salut
je vais tout de suite te rassurer!! Je viens d'aller voir ta présentation et je peux te dire que si ta 330 est bien de 2000 et si tu regardes le tableau de notre cher modérateur Twistered, ton moteur n'est pas concerné par ces clapets *59/
Image

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 27 Avr 2012, 12:26

Il est vrai que si je regarde ton tableau je ne suis pas concerner mais pour être sur j ai glissé ma main sous la pipe d'admission et je touche bien une longue tige (tige qui relie les clapets d admission je suppose?)
La date de 1ere mise en circulation est 07/2000 mais lorsque je l ai acheté il m a dit que c est le milesime 2001, sa change quelque chose?
Et c est une automatique.

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