Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
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graslandman
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par graslandman » 27 Avr 2012, 13:51

cocoy a écrit:Il est vrai que si je regarde ton tableau je ne suis pas concerner mais pour être sur j ai glissé ma main sous la pipe d'admission et je touche bien une longue tige (tige qui relie les clapets d admission je suppose?)
La date de 1ere mise en circulation est 07/2000 mais lorsque je l ai acheté il m a dit que c est le milesime 2001, sa change quelque chose?
Et c est une automatique.


Le fait que l'on t'a dit qu'elle est millésime 2001 ne change rien, elle ne devrai pas être concernée.Il est possible qu'il y ai eu une réparation entraînant le changement de la pipe d'admission et dans ce cas, tu as sans doute maintenant une pipe avec ces fameux clapets :evil: :evil:

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cocoy
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 27 Avr 2012, 17:01

Je viens de regarder le carnet de bord et les facture (italien) il n y a pas de changement de la pipe.
Le moteur est d origine. C est un M57 verif avec le VIN, sur d autre fofo certain confirme les clapets sur les bva 330d 183cv

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par graslandman » 27 Avr 2012, 18:34

cocoy a écrit:Je viens de regarder le carnet de bord et les facture (italien) il n y a pas de changement de la pipe.
Le moteur est d origine. C est un M57 verif avec le VIN, sur d autre fofo certain confirme les clapets sur les bva 330d 183cv


c'est étonnant car j'ai fait l'entretien sur une 330 comme la tienne récemment et pas de clapets??mais bon je ne met pas en doute ta parole, j'en parlerai à notre ami Twistered!
Ceci dit si ton moteur est concerné, je te conseil de les retirer car comme tu le sais il y a beaucoup de casse moteur à cause d'eux *16*
Si tu venais à te déplacer vers la Bretagne (Rennes)je serai près à t'aider pour cette opération.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 27 Avr 2012, 19:03

merci pour ta proposition.

j ai aujourd’hui acheté tout le matériel nécessaire, je vais tenté le coup se week end:

coffret douille 59€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-a-outils-39-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffrets-Douilles-Embout/223567-NorautoSI-/2.html#!prettyPhoto

netoyage vanne egr 30€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Nettoyant-vannes-EGR/364806.html

taraudeur+taraud M5
10vis M5x15
frein filet:40€

avec se materiel normalement c est bon, j ai besoin de rien d autre?

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par graslandman » 27 Avr 2012, 19:45

cocoy a écrit:merci pour ta proposition.

j ai aujourd’hui acheté tout le matériel nécessaire, je vais tenté le coup se week end:

coffret douille 59€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Coffret-a-outils-39-pieces-NORAUTO/Outillage-depannage/Mallettes-Coffrets-Outillage/Mallettes-Coffrets-Douilles-Embout/223567-NorautoSI-/2.html#!prettyPhoto

netoyage vanne egr 30€:
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-Nettoyant-vannes-EGR/364806.html

taraudeur+taraud M5
10vis M5x15
frein filet:40€

avec se materiel normalement c est bon, j ai besoin de rien d autre?


Tu as besoin de tous les joints de pipe d'admission Numéro 3 et 2 sur le schéma (il t'en faut 6 de chaque)
+le joint EGR(numéro 4)
Image
Tu les auras en concession ou tu les trouves chez "oscaro" par exemple
Si tu ne les changes pas, tu auras des soucis de ralenti par la suite (prise d'air) ou de fuite d'huile au niveau de ces joints
A+

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 27 Avr 2012, 20:01

je n avais pas prévue les joints !
la voiture a 100 000 klm, c est vraiment nécessaire? mes joint seront mort au démontage?

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Portugal330D » 27 Avr 2012, 20:26

oui je te conseil vivement de les changer. moi j'ai pris le risque de les laisser (alors qu'ils ne semblaient pas abimé) et bien apres X kilometre j'ai constaté une petite perte d'huile au niveau du collecteur et une consomation anormal... j'ai donc décidé de les changer et la nikel. donc change les, ils ne sont pas tres chere chez bm. bon courage a toi. et *21* pour la methode de la vis...

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par BarbuSan » 27 Avr 2012, 20:38

Oui il préférable de changer des joints à chaque démontage de l'admission. Car au remontage, ils sont comprimés.

Sur le lien que j'ai donner sur la page d'avant tu avais la références des joints, je te la remet :
- Joints "rond" réf : 11 61 2 246 945, au nombre de 6 pour un total de 16.98 € HT.
- Joints "rectangulaire" réf : 11 61 7 790 198, au nombre de 6 pour un total de 22,14 € HT.


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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par cocoy » 27 Avr 2012, 20:38

bon ok demain rendez vous bmw pour mes joints et j attaque sa dimanche.
mais j avoue je flippe comme un malade ! je sais déjà que je vais être emmerdé pour démonter la pipe sous tablier du tableau de bord !
franchement je suis quand même dégoûter que bmw a installé se genre de merde sur leurs voiture.
je prie pour que tout tourne sur des roulettes.
merci pour l aide apporté. je vous tiens au courant.

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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Portugal330D » 27 Avr 2012, 20:44

ouai t'inquiete caira. pour info lorsque tu enleve ton collecteur veille a ce que les joints (repere 7 sur le schema) ne tombe pas (surtout pas dans la culasse *64* !!!) , sinon c'est la galere pour les retrouver entre les faisceaux, démarreur... c'est pas pour te mettre la pression mais juste pour te mettre en garde, un homme averti en vaut deux. bon courage.

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