Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 7 sur 29   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29
ramaz74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 49
Enregistré le: 18 Mai 2010, 00:26
Véhicule: BMW (e90) 330d xdrive sport design
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par ramaz74 » 14 Jan 2011, 01:56

bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème :!:
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par Twistered » 18 Jan 2011, 10:38

ramaz74 a écrit:bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème :!:
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!


Pour ma part, j'avais changer la pipe d'admission chez BMW histoire d'être tranquille. Et malgré ce remplacement, le problème était reparti ... :

va voir vers là... : http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html

shope75
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par shope75 » 20 Jan 2011, 08:36

Bonjour,
Je ne comprends pas que le problème des clapets subsiste si on a changé la pipe.
Les nouvelles pièces (collecteur d'air à partir de 2005) ont un axe plus large en diamètre pour éviter les casses et la chute du clapet dans le cylindre.
Si on change la pipe normalement c'est bon à moins que ce soit une ancienne version....il faut aller chez BMW pour bénéficier de la garantie deux ans... *44*

Avatar de l’utilisateur
Filipinho
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 03 Nov 2009, 21:52
Localisation: Paris
Véhicule: 120d Sport Design (Pack M)
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Filipinho » 23 Juin 2011, 22:57

Bonjour,

J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.

J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.

Merci !

deniz
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par deniz » 24 Juin 2011, 08:45

Filipinho a écrit:Bonjour,

J'ai une 320D de 2002 et il semble que je soit également concerné par ce problème.

J'ai acheté les 4 bouchons en Angleterre mais j'ai besoin de quelqu'un pour effectuer l'opération car ça semble assez compliqué (plein de pièces à démonter avant de pouvoir démonter le collecteur...) je n'ai pas le matériel et le niveau pour faire ça, donc si quelqu'un pourrait m'aider ou me dire qui pourrait m'aider je suis preneur et prêt à payer pour être tranquille !!
Je pars en vacances avec ma voiture en aout donc j'aimerais le faire en juillet.
En région parisienne... ou un peu plus loin éventuellement.

Merci !

si tu viens à rouen je te le fait

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par graslandman » 24 Juin 2011, 10:03

Twistered a écrit:
ramaz74 a écrit:bonjour,
(320d e46 pack business M47N 06/2005 73000 km )
je suis dans le doute aussi d'après ce problème :!:
chez bmw ils les supprimes ou change complètement l'admission ???
j'ai regarder dans "realoem.com" mais je ne trouve pas la date de ma voiture car elle a été mise en circulation en juin 2005 mais dans le site cava jusqu'à février 2005
donc février c'est un moteur M47N
je pense qu'elle est concerné
je vais aller voir BMw pour voir se qui me disent!!!
sinon jvai les supprimés aussi je pense!


Pour ma part, j'avais changer la pipe d'admission chez BMW histoire d'être tranquille. Et malgré ce remplacement, le problème était reparti ... :

va voir vers là... : http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html


*21* Moi aussi changé pour un avec clapets"renforcés"mais fuite au niveau des axes,donc tous viré!!!

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par david330d » 24 Juin 2011, 16:07

shope75 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas que le problème des clapets subsiste si on a changé la pipe.
Les nouvelles pièces (collecteur d'air à partir de 2005) ont un axe plus large en diamètre pour éviter les casses et la chute du clapet dans le cylindre.
Si on change la pipe normalement c'est bon à moins que ce soit une ancienne version....il faut aller chez BMW pour bénéficier de la garantie deux ans... *44*

la mienne est de novembre 2005(donc l'une des dernières e46 )je devrais pas etre affecté par ce probleme alors...

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par david330d » 24 Juin 2011, 19:27

quelqu un pour confirmer ça me fait un peu peur 46* :?

deniz
 

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par deniz » 24 Juin 2011, 19:54

330d'05 a écrit:quelqu un pour confirmer ça me fait un peu peur 46* :?

tu as aussi malheureusement des clapets^^

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par david330d » 24 Juin 2011, 20:14

oui mais est ce qu'il ya une crainte car apparamment ils auraient résolu le probleme pour les modèles a partir de 2005

  Précédente   Suivante
285 messages   •   Page 7 sur 29   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 07:00