Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 9 sur 29   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29
Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 21:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Portugal330D » 26 Juin 2011, 19:19

Salut Greg. Dis moi c'est toi qui avais un voyant moteur allumé??? Alors qu'en ait il??

gregory1249
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 21 Fév 2011, 19:22
Localisation: belgique(MONS)
Véhicule: BMW E92 320 pack M mineralweiss
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par gregory1249 » 26 Juin 2011, 19:35

bonjour portugal

en effet c'est moi, mon voyant moteur restait allumé. *63*

et après avoir regardé de près, j'avais bouché le tuyau qui allait à l'entrée de la vanne egr.

donc je l'ai remis et j'ai été chez un copain qui a le boitier pour supprimer les voyants. *008

je revient chez moi,tout va bien.le lendemain je reprend la voiture , mon voyant s'allume,grrr. :(

je redémonte pour voir de près et la je me rend compte que la vanne egr ne s'ouvre plus,j'ai beau aspirer la ou tu mets le tuyau de dépression mais elle ne souvre pas.

après avoir réfléchis je me suis souvenu que quand j'avais nettoyer la vanne egr ,je l'avais plongé complètement dans l'essence, et il y a du en avoir dedans qui a du, à mon avis, abimer la menbrane interieur.donc seule solution la remplacer.ce que je n'ai pas encore fait.ou en trouver une d'ocasse??

Avatar de l’utilisateur
Filipinho
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 03 Nov 2009, 21:52
Localisation: Paris
Véhicule: 120d Sport Design (Pack M)
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Filipinho » 24 Juil 2011, 19:46

Et voilà mes clapets ont été supprimés aujourd'hui !!!!!!!! :D
Un TRÈS GRAND MERCI à DENIZ du forum pour me l'avoir fait ! *15* vous pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé... surtout que je l'ai échappé belle car j'étais très près de la casse moteur, avec un clapet déjà cassé, il tenait en place mais il n'aurait pas durer longtemps comme ça...

voici les photos :
Image
Image

Alors un conseil à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait : SUPPRIMEZ CES CLAPETS une bonne fois pour toute sinon vous pourrez le regretter à vie !!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Fredmas » 24 Juil 2011, 19:50

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Twistered » 24 Juil 2011, 20:19

Fredmas a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Petit coup de pression? *008

En tout cas très bien fait de le faire. Ouf !

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Fredmas » 24 Juil 2011, 20:22

Twistered a écrit:Petit coup de pression? *008


Oui ! De plus en plus... *16*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Twistered » 24 Juil 2011, 20:26

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Petit coup de pression? *008


Oui ! De plus en plus... *16*


Aller, c'est 3heures de travail.

Motivé motivé motivé...

Avatar de l’utilisateur
Filipinho
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 03 Nov 2009, 21:52
Localisation: Paris
Véhicule: 120d Sport Design (Pack M)
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Filipinho » 24 Juil 2011, 20:28

ouai je confirme c'est 3h, c'est chiant mais ça en vaut vraiment la peine ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Fredmas » 24 Juil 2011, 20:29

Je sais... Faut juste que je trouve quelqu'un de sérieux qui l'a déjà fait, et qui veut bien m'aider ou me le faire... **2

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'

par Twistered » 24 Juil 2011, 20:39

Fredmas a écrit:Je sais... Faut juste que je trouve quelqu'un de sérieux qui l'a déjà fait, et qui veut bien m'aider ou me le faire... **2


Sérieux (enfin un petit peu) --> twist
Qui veut bien --> Twist
Qui l'a déjà fait? --> et mince... :(

  Précédente   Suivante
285 messages   •   Page 9 sur 29   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Nov 2024, 06:57