[RESOLU] Moteur Ess Glace ARR (touring E46) + lunette ferme
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

Re: Moteur essui glace arriere (touring) L lunette ferme pas

par sisi lyndre » 28 Avr 2012, 12:54

re, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais...

tu l'as acheter lundi dernier et il était convenu à la vente se qu'il te fournisse la pièce de rechange pour que ça marche, si c'est pas ça, c'est son erreur faudrait peut-être demander qu'il assume, non?

ta pue vérifier que le jus arrive jusqu'au moteur ?

Arkeur
Membre actif
Membre actif

Véhicule: [E60] N62B48
Code VIN: CT30011

par Arkeur » 28 Avr 2012, 13:00

OK :)

Bon, j'ai bien avancé (ca marche toujours pas, mais je deviens un pro du démontage / remontage !).

ALors déjà:

- J'arrive à fermer la lunette arriere => il faut jouer avec le carré à droite: Tu visses il se raccourci, tu dévisses, il s'alloonge et il peut venir attraper le locket.

- Moteur EG et locket-serrure ne fonctionnent pas électriquement, ni le dégivrage arrière. Mes fusibles sont bons donc je soupsonne le relais "lunette" chauffante" car le petit bouton pour ouvrir la lunette arriere paste sur une piste le long de la vitre (à moins que le dégivrage n'est pas sur le meme circuit que ce petit bouton...). Il faut donc que je trouve ce relais: d'apres la RTA, il se trouve sur "le support amortisdeur du coffre à bagage." OK, mais à gauche ou à droite ? (je pense à droite...

- Lunette fermée, coffre fermé, au tableau de bord, le coffre est en rouge... Je n'arrive pas à trouver ce petit interrupteur qui dit que le coffre est ouvert.

Sinon, pour ceux qui auraient bloqué la lunette et qui ne peuvent l'ouvrir => de l'intérieur (garniture désabillée), à droite du locket noir, il y a un tout petit trou ou il suffit avec une petite clé hallen, de le pousser pour libérer le locket et ouvrir la lunette :)

Q: Est-ce que mon "truc désaxé", tourne en temps normal ? Je n'arrive pas à le bouger et en y réfléchissant, je pense qu'il doit tourner pour entrainer l'essui glace arrière....

Boulet => j'ai niké le pas de visse du "gros" boulon plat de l'essui glace, il faut que j'en trouve un autre aussi fin :/

Bref, je vais y arriver à lecher le carreau :D

PS: Non, je crois qu'il l'a acheté les yeux fermés et j'irais plus vite sans le recontacter ;)

Arkeur
Membre actif
Membre actif

par Arkeur » 28 Avr 2012, 14:14

Bon, bein soit ça devait pas tourner, soit c'était ultra-grippé (ce que je pense car pour moi ça doit tourner logiquement) mais l'étau a eu raison de ce bout de métal *16*

Bon, je vais aller faire un tour à la casse... sous cette pluie de m***e !

Ya quoi comme scotch qui tient sur le verre ? :-/ j'ai mis un bout de plastique pour pas que ça cool...
Modifié en dernier par Arkeur le 14 Mai 2012, 20:12, modifié 1 fois.

Arkeur
Membre actif
Membre actif

par Arkeur » 11 Mai 2012, 16:02

Rien trouvé à la casse: chez BMW Chartres => 60,53€

Je reçois la pièce lundi matin... :-/

J'avais bien trouvé quelqu'un sur le boncoin mais il l'a pété en le démontant :roll:

Arkeur
Membre actif
Membre actif

Re: Moteur essuie-glace arrière (touring) L lunette ferme pa

par Arkeur » 14 Mai 2012, 20:10

Hello,

Juste histoire de suivre mon post jusqu'à un "[RESOLU]" *29*

Pièce reçue ! Et la bonne surprise c'est que je l'ai reçue avec l'étrier prémonté !
- L'étrier n'est normalement pas avec (16€ le mec de BMW m'a dit)
- Vu qu'il était pré-monté sur l'axe, la course de fermeture était déjà réglée *009 !

Donc:
- Lunette qui ferme
- Voyant de coffre éteint au TDB
- Petite gâchette sous l’essuie glace qui fonctionne nikel
- La pièce avec la petite goupille qui s'enclenche sur la platine et qui permet de faire tourner l'essui glace "tourne bien à la main" comme je le pensais :)
C'était donc vraiment ultra grippé **3

Par contre, mon essuie glace n’essuie toujours rien. J'entend même pas le moteur tourner... Il parait qu'il y a un relais vers la batterie, il faut que je le test... 46*

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut démonter comme garniture pour accéder à ce relais...
Modifié en dernier par Arkeur le 15 Mai 2012, 13:48, modifié 1 fois.

Arkeur
Membre actif
Membre actif

par Arkeur » 14 Mai 2012, 21:32

Jme répond.. hein... :D

- Donc, pas la peine que je me prenne la tête car il n'y a pas de relais pour l’essuie glace à l’arrière mais un relais pour le chauffage de la lunette arrière.
Ce relais fonctionne car lorsque j'appui sur le bouton de dégivrage arrière sur l'autoradio, j'entend bien le "clac" à l'arrière droit dans le coffre.

Donc, je vais me concentrer sur du WD40, un multimètre et le moteur lui même de l’essuie glace...

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=61_1103&hg=61&fg=25&lang=fr

sisi lyndre
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 330d touring
Code VIN:

par sisi lyndre » 15 Mai 2012, 13:19

tu fais bien de complété ton post, car ça pourra servir à d'autre! bon courage pour la suite *59/

Arkeur
Membre actif
Membre actif

[RESOLU] Moteur Ess Glace ARR (touring E46) + lunette ferme

par Arkeur » 23 Juil 2012, 23:30

Salut !

Juste pour terminer mon post car j'ai tout réparé :)

Alors, concernant la lunette, bein les posts plus hauts expliquent ce que j'ai fait...

Concernant le moteur d'essui glace, il était HS. J'ai démonté le boitier électronique noir, coupé le fil rouge du moteur et ai testé dans tous les sens ce boitier sans, franchement trop savoir quoi tester...Le moteur était bien HS et le boitier électronique OK car le véhicule détectait bien le coffre fermé (voyant au TDB) lorsque la fiche électrique était branchée dessus. Depuis que je l'avais retiré, fiche déconectée donc, le voyant "coffre ouvert" restait affiché en permanence. Pour ceux qui chercheraient, la fermeture du coffre et de la lunette n'ont rien à voir avec ce boitier.

J'en ai trouvé un d'occaz sur leboncoin pour 43€ livré... Quelques déboires avec le pseudo-vendeur mais il est tout de même arrivé (1 mois plus tard :roll: ) et fonctionnel.

Donc pour info et pour pas tout casser...:
- Démonter le bras de l'essui-glace :geek:
- Remplacer le moteur (les 3 petites visses noires + celle un peu plus grosse tout à droite et le boitier électronique noir de fermeture de la lunette)
- Fermer la lunette (je l'ai remplacé avec le coffre fermé et la lunette ouverte) en ajustant la gâchette de la lunette qui entraîne le bras de l'EG dans l'encoche du disque du moteur ( :shock: )
- Mettre en marche l'EG ARR... (au volant *50* ).
- Monter le bras de l’essuie glace.
- Régler correctement le peigne de fermeture de la lunette en jouant avec les 3 visses noires de fixation du moteur de l'EG. La lunette doit fermer sans pbm, sans "ripper".

=> Démontez vraiment le bras de l'EG !!!
J'ai faillit le péter car la course du moteur était décalée, ce qui fait que lorsque le moteur s'est mis en position marche, puis arrêt, mon bras d'essui glace s'est bloqué contre la gachette et le balai, balayait le bas du coffre... J'ai donc fallilt casser la gachette de la lunette (le bras forcait dessus) + le bras... :twisted:

Maintenant, tout fonctionne nikel mais je trouve que le liquide du lavre vitre coule que sur la gauche et n'envoi rien au milieu... J'ai beau tenter de régler la buse, mais ça pisse pas comme je souhaite. *29*

Jvé y arriver, mais bon: la réparation est terminée et je passe ce post en "RESOLU".

@+ et merci à ceux qui m'on suivi pour cette conn***rie d'EG ARR :)
Arkeur

Rappel du post: EG ARR sur E46 touring (2002) HS + lunette qui ne ferme/s'ouvre plus.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: [RESOLU] Moteur Ess Glace ARR (touring E46) + lunette fe

par Twistered » 24 Juil 2012, 05:41

Salut,

Ahhhhhh voilà un poste très interessant !! Quelque chose pour les tourings. Merci de ce retour d'expérience. Car il parait que c'est bien galère à changer tout ça...

Si tu as des photos nous sommes preneur..

Bon courage Arkeur et merci :)

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2