[525 tds E39] Moteur Essuie glace HS ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
zozolapatate

[525 tds E39] Moteur Essuie glace HS ?

par zozolapatate » 13 Mar 2012, 19:09

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour résoudre un problème d'essuie glace sur la voiture de mon père !
Il a prété la BMW à ma mère :o il y a une semaine lorsqu'il neigeait et elle a fait marché les essuie glace alors que de la neige était coincée à la base du pare brise si bien que les bras ne pouvaient plus aller à leur position de repos.

Fusible Ok
En enlevant les balais on s'aperçoit que le moteur fonctionne mais sans vitesse intermédiaire ni vitesse rapide :|
Quand on les remet le moteur a vraiment du mal à bouger ces satanés essuies glace même avec pare brise mouillé.

J'ai démonté le système complet d'essuie glace il n'y a aucune barre pliée, j'ai testé les 2 relais à l'avant droit, ils déclenchent bien.
J'ai démonté le moteur, aucune trace de surchauffe, les dents de la roue plastique dentée sont ok, et sur l'établi le moteur fonctionne bien et je peux même faire aller les 2 vitesses.

Il y a deux tout petits modules blancs notés "470nM63" raccordés au stator du moteur, quelq'un aurait t'il une idée de leur fonction ? Apparemment il y aurait peut être une protection thermique sur ces moteurs, quelqu'un sait où elle se trouve ?

Merci d'avance à tous !
Nicolas

jy1979

Re: [525 tds E39] Moteur Essuie glace HS ?

par jy1979 » 18 Mar 2012, 09:31

salut a toi je peut peu être t aider voila

quelque soit la position du comodo, aucune modification sur les broches où viennent se brancher les relais :?:

sinon ma tendance à penser que le problème ne se situe pas au niveau des relais eux-mêmes mais plutôt au niveau de la commande zke

Le ZKE sur E39 si situe derriere la boite a gant

Il gere les modules de carrosserie dont les essuis-glace

Donc tu a peut etre un probleme avec ce boitier

a suivre *11*

jy1979

par jy1979 » 18 Mar 2012, 09:42

le probléme viens peut être du moteur d essui glaces démonte le moteur et nettoie les balais a l interieur du moteur (plein de rouille) l eau rentre par le joint du moteur et des fois c est bon , verifie a la fiche du moteur d essui glace si tu a une tension aussi tu seras fixer bon courage *98/

jy1979

par jy1979 » 18 Mar 2012, 09:47

a oui j ais oublier au cas ou

essais le test de débrancher la batterie, façon "pc" pour réinitialiser l'électronique 15 mn et rebranche pour voir voila j ais épuiser mes ressource je vais essayer de creuser plus *008 *11*

tien moi au courant

zozolapatate

par zozolapatate » 20 Mar 2012, 00:33

Okok j'ai bien pris note de tout ça ! Je vais tenter d'approfondir le diagnostic ... Je vous tiens au courant !

jy1979

par jy1979 » 22 Mar 2012, 23:43

ok d ac ou en ais tu stp

zozolapatate

par zozolapatate » 23 Mar 2012, 18:07

Salut à tous ! Voici quelques news.

J'ai démonté le moteur, nettoyé les charbons et remis le tout ça fonctionne ! :D

Mais la vitesse rapide a complètement disparu :o , pourtant sur l'établi le moteur tourne bien en vitesse rapide ...

Au commodo au lieu de : Intermittente --> Lente --> Rapide
J'ai : Intermittente --> Intermittente --> Lente

Alors ? ZKE ou commodo ? :?

Nico

zozolapatate

par zozolapatate » 23 Mar 2012, 18:09

J'ai oublié de préciser : Je n'ai pas de capteur de pluie ...

Nico

8 messages   •   Page 1 sur 1