Moteur et levier de vitesse qui tremblent

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
daddou76

Moteur et levier de vitesse qui tremblent

par daddou76 » 25 Jan 2012, 20:52

Salut !

Depuis quelques jours je suis ennuyé avec ma 120...
Au ralenti, le moteur tremble pas mal et fait vibrer la voiture, on le voit facilement au niveau du capot moteur et ça se ressent dans l habitacle. Il y a comme un bruit metallique au ralenti. Le levier de vitesse tremble plus que d habitude aussi au ralenti, on le voit facilement à l œil nu.
Lorsque je passe les vitesses, j entend un bruit métallique, comme un frottement, qui vient du moteur mais qui cesse aussitôt que la vitesse est passée. Je n ai pas de perte de vitesse ni de problèmes pour passer les vitesses, la boite ne craque pas non plus.

Vous en pensez quoi ?

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Moteur et levier de vitesse qui tremblent

par SPOOKY74 » 25 Jan 2012, 21:25

Slt
Elle a combien de kil.
Cela peut etre dû a un silent-bloc moteur qui est mort.A confirmer par un garagiste et si c'est ça alors ce n'est pas grave ni bien cher mais a faire rapidement. *98/
Tiens nous au jus

performance57

par performance57 » 25 Jan 2012, 21:29

SPOOKY74 a écrit:Slt
Elle a combien de kil.
Cela peut etre dû a un silent-bloc moteur qui est mort.A confirmer par un garagiste et si c'est ça alors ce n'est pas grave ni bien cher mais a faire rapidement. *98/
Tiens nous au jus

*21* *98/
Si c'est le silentbloc moteur c'est pas bien grave en soit et c'est pas l'opération mécanique la plus difficile au monde ni la plus couteuse...Mais dans ces cas il faut se fixer rapidement sur la cause des tremblements *59/
*11*

daddou76

par daddou76 » 25 Jan 2012, 21:31

Je suis allé chez un dièselliste ce matin, on m avait dit que ça pouvait etre un injecteur mais le diagnostic est ok.
Ils ont du coup parlé de silent bloc hs ou bien de probleme de volant-moteur.
La voiture a entre 3 ans et demi et 4 ans pour 90 000 kms.

performance57

par performance57 » 25 Jan 2012, 21:40

daddou76 a écrit:Je suis allé chez un dièselliste ce matin, on m avait dit que ça pouvait etre un injecteur mais le diagnostic est ok.

Injecteur = en + d'un moteur qui "broute",mauvaise combustion,et en fonction des cas perte de puissance et/ou variation de la conso (légère ou non)...
Le silent bloc = mauvais maintien du moteur lors de ces "mouvements"
Volant moteur bi masse = €€€ *29* *29* mais à 90mkm je pense pas (quoi que) si tu accélère et relachant la pédale si tu entends comme un gling et/ou une résistance (comme des accoups) c'est peut être à voir même si de mon coté je pense au silentbloc *11*

daddou76

par daddou76 » 25 Jan 2012, 21:50

performance57 a écrit:
daddou76 a écrit:Je suis allé chez un dièselliste ce matin, on m avait dit que ça pouvait etre un injecteur mais le diagnostic est ok.

Injecteur = en + d'un moteur qui "broute",mauvaise combustion,et en fonction des cas perte de puissance et/ou variation de la conso (légère ou non)...
Le silent bloc = mauvais maintien du moteur lors de ces "mouvements"
Volant moteur bi masse = €€€ *29* *29* mais à 90mkm je pense pas (quoi que) si tu accélère et relachant la pédale si tu entends comme un gling et/ou une résistance (comme des accoups) c'est peut être à voir même si de mon coté je pense au silentbloc *11*

Donc, je mets des coups d accélérateurs (au ralenti je présume ?) et si j entend un gling (tu veux dire un claquement métallique ?) et/ou une résistance (au niveau de la pédale tu veux dire ?) alors ce sera le volant moteur ?
Désolé si mes questions semblent un peu bébête mais je n ai pas vraiment de connaissances auto... Ni mécanique d ailleurs :-)

performance57

par performance57 » 25 Jan 2012, 22:10

C'est un moyen de voir si il est fatigué effectivement,sa ne voudra absolument pas un vrai diag par un pro...Mais sa t'aidera à te faire une idée...
Et il faut le faire en roulant avec une vitesse enclenchée **2 ...
Tu accélère assez fort (sans la mettre dans le rouge bien entendu..) tu relâche ton pieds totalement arrivé à 3500 tours disons,et tu observe et écoute attentivement ce qui se passe,si tu entends un bruit suspect sa peut être probable qu'il soit fatigué sans forcément être hs...Disons que c'est un signe *59/

Mais,chose importante,va d'abord faire vérifier tes silent bloc par n'importe quel petit garagiste car + tu accélère + tu les sollicite,et si tu fais mon test avec un silent bloc totalement hs tout le moulin peut se mettre de travers et forcer sur le support moteur de manière trop importante...

En gros (pour faire très simple) le silent bloc est comme un petit coussin (x2,un de chaque coté) qui absorbe les mouvements de ton moteur afin de ne pas les retransmettre dans toute la caisse *11*

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 25 Jan 2012, 22:16

La meilleure solution pour moi est de faire 2 ou 3 garages différent pour etre sûr car nos hypothese se rejoigne, plûtot qu'envisager le pire :o
A 90 000km un volant- moteur hs serait etonnant.
Elle n'est pas entretenue chez BMW?? Pas de garantie??
Modifié en dernier par SPOOKY74 le 25 Jan 2012, 22:24, modifié 1 fois.

daddou76

par daddou76 » 25 Jan 2012, 22:18

Bien reçu !
MERCI !!

performance57

par performance57 » 25 Jan 2012, 22:19

SPOOKY74 a écrit:La meilleure solution pour moi est de faire 2 ou 3 garages différent pour etre sûr car nos hypothese se rejoigne, plûtot qu'envisager le pire :o
A 90 000km cela serait etonnant.
Elle n'est pas entretenue chez BMW?? Pas de garantie??

Idem pour moi,de toute manière je ne pense pas à un volant moteur sur un 4 cyl avec ce kilométrage...Mais nous sommes jamais à l'abri de rien.
De mon coté je regarderais les silent bloc,je mets ma petite pièce dessus *59/ *11*

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3