[330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

[330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par wuzwu » 22 Nov 2014, 15:22

Salut à tous, voila mon pbl et il est de taille, j'ai ouvert un topic en section Questions Juridiques :http://www.forum-bmw.fr/grave-probleme-moteur-t84366.html

Le moteur de ma 330 i est HS, arbre à came rayé, bielles et vilebrequin aussi, selon le chef d'atelier de ma concession préférée il y a eu à un moment donné de la vie de la voiture un problème de graissage.
Je l'ai achetée à un mandataire, la voiture vient d'italie, toujours entretenu chez BMW , le carnet d'entretien est à jour, et j'ai continuer à aller chez BMW pour l'entretien. Le kilometrage est ok (vérifié également auprès de BM), je pensais que le 6L était un modèle de fiabilité, et bien je me suis bien trompé !!
J'attends le devis de BM pour le remplacement du bloc et la prise en charge qu'il vont me proposer.
D'après vous est ce normal qu'un moteur soit HS à ce kilométrage la (103000 km) ??

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par monE93 » 22 Nov 2014, 19:17

Bonsoir Wuzwu,
Désolé pour ce qui t'arrive, comment est il possible d'avoir un problème de graissage au niveau de l'arbre à came et ou du Vilebrequin?
Le seul moyen c'est que la pompe à huile soit morte et donc plus de pression pour permettre la circulation de l'huile dans le moteur, ou alors faire tourner le moteur sans huile dans le carter, et dans ce dernier cas c'est volontaire.
Au vu des capteur et autres sondes qui t'alertent à la moindre baisse de niveau...
Dans ton historique de factures, il n'y a pas une intervention au niveau du système de lubrification? ou une attestation du mandataire qui t'a vendu le véhicule indiquant que le bruit que tu entendais avait fait l'objet d'une réparation et que la concession "BMW incompétente" qui l'avait vérifié n'a pas fait correctement son travail et du coup pousser dans ce sens pour une prise en charge à 100% par BMW?

Bon courage et garde la tête froide, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, dans ces cas la on a qu'une envie c'est de fumer l'incompétent ou le responsable des dégâts **3

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par wuzwu » 22 Nov 2014, 22:46

Ben non, il y a absolument rien dans l'historique des factures d'une quelconque intervention sur la pompe à huile, les vidanges ont été faite aux intervalles requis, de plus la concession ou elle est actuellement ont testé la pompe à huile et elle était ok et d'origine.
Dans tout les cas je vais devoir mettre la main au portefeuille meme si j'obtiens une prise en charge de BM elle ne sera pas en intégralité, la voiture à 8 ans, je m'attends pas à des miracles.

le hic la dedans c'est que j'aurai du faire faire une recherche par le mandataire de l'origine du bruit avant que je réceptionne le véhicule, parce qu'au bout de 2 ans faire valoir un vice caché ça va relever de l'impossible (selon ma protection juridique).

J'attends de voir ce que propose BM sur la prise en charge, en espérant qu'elle soit au moins de 50% sur l'intégralité de la facture qui va être sacrément salée!!
Merci pour tes encouragements!!

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par DavidTS » 22 Nov 2014, 22:51

Est tu sur qu'elle uniquement 100 000 km

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par wuzwu » 22 Nov 2014, 23:24

Certain, c BMW eux memes qui ont vérifié, elle a tjs été entretenu chez BM en Italie et en France, et le kilométrage relevé à chaque intervention colle parfaitement à son kilométrage d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Dolphy77
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4827
Enregistré le: 01 Fév 2012, 22:46
Localisation: Coulommiers
Véhicule: Bmw (E90) 320d sport design
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par Dolphy77 » 22 Nov 2014, 23:41

Dsl pour ce qui t'arrive **2

Je veux pas être pessimiste de service mais il y a hic *61*

Je pense pas que bm France va te faire une prise en charge.
J'ai connu ça et je pense que je vais reconnaitre ça bientôt *63*
c'est pas le sujet **2

Je m'explique la voiture acheter en export donc pas en France.
tu ne l'as pas acheter dans la concession ou tu fait tes entretiens.
Donc le problème, faudrait plutôt se retrancher sur Italie
Mais là, je suis pas sur 46*

j'espère qu'il feront un effort de participation,
voiture entretenue chez une concession,
l'état général de la voiture doit être propre

bon continuation **/5

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par nakamiki » 23 Nov 2014, 08:48

c'est peut etre plus un pb de vice cache, puisque l atelier te dit qu il y a du y avoir un pb passé de graissage, donc le pb devait etre existant au moment de l achat.

Je pense que bmw france risque de t envoyer promener poliment, car payer des frais de prise engarantie sur une voiture qui leur aura rapporté 0€ ...spa la croix rouge !
Essaie de te renseigner aupres de ton assistance juridique, car foutue pour foutue, la procedure te couterait peut etre moins que faire les frais

Autre piste: contzcter bmw au niveau groupe...donc allemagne afin de forcer un peu la main a bmw france.

Un 3.0l atmo ca tiens loin...si pb de graissage alors la pompe a huile peut etre en cause, donc intervention aussi sur la distri....vu les nb operations un moteur echznge std pourrait te revenir moins cher.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par monE93 » 23 Nov 2014, 09:05

En effet 2ans après l'achat, ça risque d'être difficile de prouver que le problème existait déjà sur le véhicule.
Le fait que le véhicule vient d’Italie ne devrait pas jouer sur la prise en charge ou non d'une partie ou totalité des dégâts, on est en Europe et la qualité de l'entretien est garantis par BMW quel que soit le pays d'achat et d'entretien du véhicule, et la prise en charge n'est pas payée par la concession, ni par Bmw France, mais bien par la maison mère, comme cela est le cas pour tout produit manufacturé, en cas de défaut c'est le fabricant qui prends en charge...
Avec un peu de chance dans ton malheur, la concession qui l'a prise en charge fera peut être un bon dossier auprés de Bmw France et que tu auras une bonne surprise, comme RSspeed et son moteur, c'est ce que je te souhaites en tout cas.

Le seul hic, est ce que BMW France fera les démarches pour valider le bon entretien avec Bmw Italie, pour répondre objectivement à la prise en charge, malheureusement, on peut penser que les mecs ne s'emmerdent pas pour ce genre de cas (8 ans et 100000 Kms), et ils ne prennent même pas la peine de se pencher sur le sujet.
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement..

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par nakamiki » 23 Nov 2014, 10:52

Arf 2 ans j'avais pas attrapé cette info...
effectivement, plus c'est tôt après la vente plus les chances sont elevées, là c'est pas trop le cas... donc piste à ecarter.

tu n'as plus qu'a prier pour un professionnalisme des gens traitant ton dossier (et malheureusement ça se fait rare puisque c'est plutôt le "jeanfoutisme" qui est le maitre mot de nos jours !)

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: [330XIA 2006 E92] moteur HS à 103000 km

par wuzwu » 23 Nov 2014, 15:32

J'ai plutot un bon ressenti avec le chef d'atelier de BM à Bourges, et je pense qu'il va monter un bon dossier, on a plutot eu des échanges constructifs jusque la, donc je vais croiser les doigts.

Je pense que dans leur devis BM sont partis sur un échange standard du moteur, mais quand il m'a annoncé que le prix des pièces, il y en a déjà pour 11000 €, donc au moins 15000 avec la MO , j'espère au moins 50 % de prise en charge parce que sinon j'ai pas les moyens et je monterai le dossier à la maison mère de BM en allemagne.

Je vais quand meme leur demander qu'ils creusent sur la pompe à huile.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci à tous pour vos avis.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html