[Votez SVP] Moteur HS: Echange Standard ou occasion ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Moteur HS : Enchange standard ou moteur d'occasion ?

Echange standard (garantie 2ans)
5
56%
Moteur d'occasion (2,5x moins chère)
4
44%

Nombre total de votes: 9
koblote1

[Votez SVP] Moteur HS: Echange Standard ou occasion ?

par koblote1 » 08 Nov 2013, 23:46

Bonjour,

Mon garagiste vient de me dire que le moteur de ma 120D Sport Design de sept 2008 est HS (le turbo est presque HS également), il propose un échange standard chez BMW pour 4400€ (pièce seul) + 700€ pour le turbo or j'aimerai en installer un d'occasion qui sera je pense 2 à 3 fois moins cher.

Donc ma question est simple que choisir selon vous :

1) un moteur en échange standard 4400€ + Turbo à 700€ ce qui fait 5100€ sans la mains d'oeuvre bien sûr.

2 un moteur d'occasion comme ici http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/513025185.htm?ca=1_s à 2400€ Turbo inclus = économie de 2600€

3) vous avez une autre solution à proposer (je vous laisse me la détailler).

En sachant que je ne compte pas non plus garder la voiture + de 5ans.

Merci de me dire ce que vous auriez fait si vous étiez dans cette situation.

:merci:
Modifié en dernier par koblote1 le 09 Nov 2013, 11:19, modifié 1 fois.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Moteur HS: Echange Standard ou moteur d'occasion ?

par DonFabio » 09 Nov 2013, 00:19

Salut, comment sais tu que ton moteur est mort?
Quels symptomes?
S'il est vraiment mort, l ´achat de l'autre chez un pro garanti 3 mois est plus rentable.

koblote1

par koblote1 » 09 Nov 2013, 00:36

Merci pour ta réponse DonFabio.
Pour le moteur HS c'est le garagiste qui me l'a diagnostiqué d'abord un joint de culasse puis en demontant le moteur la suite, il m'a montré une micro fissure sur le bloc moteur et d'autre truc que j'ai pas trop compris n'étant pas garagiste (tout ce qu'il me dit c'est du chinois).
Après je sais que je peux pas lui faire 100% confiance mais là je suis de toute façon devant un choix compliqué soit payé 2600€ de plus et avoir un moteur neuf et garantie ou économisé 2600€ et avoir un moteur équivalent à mon précedent.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 09 Nov 2013, 00:43

Ouai... Vu que le moteur est ouvert maintenant autant le changer par de l'occaz ca te reviendra moins cher.
Mais sinon ce que je voulais savoir c les symptomes que ta voiture a eu avant que tu l'emmenes chez ton mécanno.
Par contre, si tu as de la place chez toi récupère le moteur et vend les pieces que tu pourras récupérer.
Si ton garagiste tire la gueule quand tu lui demanderas ca, ben t'as tout compris...

koblote1

par koblote1 » 09 Nov 2013, 01:23

Pour te détailler avant le "diagnostique final" j'avais sur le tableau bord un message me disant de prendre rendez-vous chez un garage bmw pour faire la vidange hors j'ai lu réellement ce message seulement apres 1900KM (donc à -1900km)! Le pb j'ai rouler encore un peu en attendant le rendez vous mais la voiture c'est arrêter (en freinant lorsque j'accélèrai) avec un message "pression d'huile insuffisante" donc je suis aller acheter un bidon de 1L d'huile que j'ai mis puis j'ai forcer 400m jusqu'au garage le plus proche (pas un bmw) qui m'a fait une vidange.

Detail de ce rdv: il font la vidange (l'odeur de l'huile à selon le garagiste une odeur bizarre comme brulé) ensuite le pire c'est qu'il y avait même pas 1 litre qui en est sortie, du coup il met quand même les 5,2l necessaire à la voiture.

Après ce rendez vous c'est la cata 2km plus tard la voiture ne démarré même plus aprés avoir entendu le moteur faire clac clac clac en roulant c'est 2km... J'appelle la dépanneuse d'un garage qui me cherche la voiture et me donne le diagnostique que j'ai donnée dans mon message précedent. Il me dit que il y avais 8l qui sont sortie de la voiture (elle était visqueuse) et puis que le filtre était vraiment sale.

P.S. j'avais aussi un pb de liquide de refroidissement que je devais mettre constamment en hiver, mais pas en été ou le pb disparaissais.

stephgriffe
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E82) 1.20d sport desing
Code VIN:

Re: [Votez SVP] Moteur HS: Echange Standard ou occasion ?

par stephgriffe » 20 Nov 2013, 22:11

Salut, dans ton cas un moteur d'occasion parce que cela doit être complexe de refaire le moteur sachant qu'il est dans un piteux état car il a dû serrer.

6 messages   •   Page 1 sur 1