Moteur HS ?

49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 19:35

je doit me faire des film mais la dernière fois que je l'est démarré pour voir si la batterie n'était pas à plat c'était mercredi et elle à complétement perdu de la puissance,le ralentit est super haut et redescendent tout doucement et plein d'eau sort par l'échappement facilement 1 litre ... mais elle démarre mais depuis mercredi péniblement quoi.

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 19:37

ba dans les garages il ne savent pas ils veulent démonter pour voir ce qu'il ce passe vraiment donc je ne vais pas avoir le choix je crois

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 940
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par pierrot_13 » 13 Jan 2013, 19:41

arrete de la démarer tu vas plus l'abimer
un garage doit savoir te donner une fourchette, selon que la culasse est à surfacer ou pas ... insiste pour avoir un devis, après je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver à changer

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par janlo29 » 13 Jan 2013, 19:41

skippy93230 a écrit:
Cypri44 a écrit:non aucune trace de mayo nul par,mais quand la voiture chauffe au ralenti et que le bouchon du vase d'expansion est ouvert sa finit par déborder doucement au bout de 10 a 15 minutes.



Joint de culasse si l eau remonte dans la vase d expansion !!!!
Et pour ce qui est de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage, tout depend ou est la fuite .


Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.
Si pas de mayo pas de mélange eau-huile.
Tu as eu une légère fuite d'huile, l'as-tu située ?
La perte de liquide de refroidissement est-elle visible ? Et dans ce cas l'as-tu également située ?
Si le mélange eau-huile ne se fait pas il peut y avoir une perte de liquide de refroidissement dans le circuit d'admission. En contrôlant la tête que peuvent avoir les bougies pourrait te donner une indication sur le coté qui déconne, donc pas besoin de tout démonter.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par janlo29 » 13 Jan 2013, 19:44

Tu disais que tu bossais en carrosserie poids lourd, c'est un garage poids lourd ? Dans ce cas tu peux déjà te renseigner avec un des mécanos qui pourra te guider. Par ailleurs les garages poids lourds travaillent avec des rectifieurs, spécialistes de ce genre de problème, essaie de voir par le biais de ta boite peut-être.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 940
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par pierrot_13 » 13 Jan 2013, 19:48

janlo29 a écrit:Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.

*64* le liquide se dilate mais ne déborde jamais si le niveau est correct à la base. Ce qui le fait déborder c'est l'air qui entre dans le circuit de refroidissement par les cylindres

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 19:53

merci janlo29 ,mais si elle démarre encore c'est que le moteur n'est pas HS ce qui est logique mais comment savoir s'il n'est pas entrain de de lâcher,parce que si je fait remplacer le ou les joints de culasse et que le moteur est trop fatiguer il peut casser par la suite et j'aurais dépensé un bon paquet de pognon pour rien ! sa me tracasse beaucoup car elle est en très bonne états et n'a que 160 000 kms

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par janlo29 » 13 Jan 2013, 19:56

pierrot_13 a écrit:
janlo29 a écrit:Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.

*64* le liquide se dilate mais ne déborde jamais si le niveau est correct à la base. Ce qui le fait déborder c'est l'air qui entre dans le circuit de refroidissement par les cylindres


Dans ce cas il doit y avoir des bulles !

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par janlo29 » 13 Jan 2013, 19:58

Cypri44 a écrit:merci janlo29 ,mais si elle démarre encore c'est que le moteur n'est pas HS ce qui est logique mais comment savoir s'il n'est pas entrain de de lâcher,parce que si je fait remplacer le ou les joints de culasse et que le moteur est trop fatiguer il peut casser par la suite et j'aurais dépensé un bon paquet de pognon pour rien ! sa me tracasse beaucoup car elle est en très bonne états et n'a que 160 000 kms


Si tu ne remplaces que le joint de culasse ça n'a aucune incidence sur le reste, puisque ça ne change en rien la compression et la puissance portée sur le bas moteur.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 940
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par pierrot_13 » 13 Jan 2013, 20:02

janlo29 a écrit:
pierrot_13 a écrit:
janlo29 a écrit:Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.

*64* le liquide se dilate mais ne déborde jamais si le niveau est correct à la base. Ce qui le fait déborder c'est l'air qui entre dans le circuit de refroidissement par les cylindres


Dans ce cas il doit y avoir des bulles !

çà dépend où se situe le vase d'expension (en hauteur) et les poches d'air sont emprisonnées dans le circuit par le thermostat qui ne souvre pas et le liquide déborde .....

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html