skippy93230 a écrit:Cypri44 a écrit:non aucune trace de mayo nul par,mais quand la voiture chauffe au ralenti et que le bouchon du vase d'expansion est ouvert sa finit par déborder doucement au bout de 10 a 15 minutes.
Joint de culasse si l eau remonte dans la vase d expansion !!!!
Et pour ce qui est de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage, tout depend ou est la fuite .
janlo29 a écrit:Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.
pierrot_13 a écrit:janlo29 a écrit:Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.
le liquide se dilate mais ne déborde jamais si le niveau est correct à la base. Ce qui le fait déborder c'est l'air qui entre dans le circuit de refroidissement par les cylindres
Cypri44 a écrit:merci janlo29 ,mais si elle démarre encore c'est que le moteur n'est pas HS ce qui est logique mais comment savoir s'il n'est pas entrain de de lâcher,parce que si je fait remplacer le ou les joints de culasse et que le moteur est trop fatiguer il peut casser par la suite et j'aurais dépensé un bon paquet de pognon pour rien ! sa me tracasse beaucoup car elle est en très bonne états et n'a que 160 000 kms
janlo29 a écrit:pierrot_13 a écrit:janlo29 a écrit:Il est normal que le liquide déborde si le vase est ouvert au bout d'un moment de chauffe puisque le liquide se "dilate", et il est bien dit que ça finit par déborder doucement, donc pas de bouillonnement propre au passage de compression dans le circuit de refroidissement.
le liquide se dilate mais ne déborde jamais si le niveau est correct à la base. Ce qui le fait déborder c'est l'air qui entre dans le circuit de refroidissement par les cylindres
Dans ce cas il doit y avoir des bulles !
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