le liquide se dilate mais ne déborde jamais si le niveau est correct à la base. Ce qui le fait déborder c'est l'air qui entre dans le circuit de refroidissement par les cylindres[/quote]
ok parce que moi en ce moment je m'inquiet trop je suis entrain de me dire que j'aurais pas du insister à la démarrer pour charger la batterie que ne n'est fait que abimer encor plus le moteur...
tu sais qu'avec une analyse d'huile à 70€ ils pourront te donner un checkup de la sante de ton moteur ? etat des palier/ chemises/segmentation / joint de culasse ....
le joint de culasse peut merder de 2 façon = -fuite Eau=> chambre de combustion = mélange eau huile => mayo + niveayu d'huile qui monte + niveau d'eau qui baisse ! -fuite Eau=> echappement = fumée blanche importante => baisse du niveau !
quant à tes bougies, un cliquet + rallonge + clé à bougie fine suffit à les déposer. c'est assez simple et ce quelque soit ta motorisation. la perte de puissance doit venir du fait que dans les 2 cas l'eau part à l'echappement = lambda en défaut = moteur en mode "secu", il suffit que si y'a réellement de l'eau dans les cylindre (ou qqun) cela provoque des missfire (raté d'allumage) d'ou perte de puissance importante.
un joint de culasse en principe c'est 5H de MO à la grosse, admettons avec les VANOS ça monte à 7H. t'as pas forcément des 2 bancs HS ! donc MO + joint cucu + pochette joint haut moteur + visserie = env 800 à 900€ par coté maxi. une rectfi de culasse c'est pas cher (un coup de meule de précision !), faut pas s'en faire un monde.
pour moi ton moulin n'est pas mort, loin de là. et il se peut que ce soit meme tres tres mineur comme pb... comme des bobines HS, des injo bouchés, des bougies HS sur qq cylindres qui font que ça fume car trop d'essence, lambda et missfire mettent le moteur en défaut !
pour moi 2 choses à faire = -Diag (va chez midas si tu peux y rouler pour un diag à 29€) -analyse d'huile pour etat des lieux
pour avoir eu déjà des bobines HS, des injo HS, l'un ou l'autre peut faire croire que le moulin est mort...
j'ouibliais : un joint de culasse HS provoque fatalement une grande instabilité du ralenti et une surchauffe de la T° moteur, choses dont tu n'as pas parlé pour moi ce n'est pas un pb de joint de culasse, il y a peut etre une fuite qq part de liquide de refroidissement qui te fait penser à ça.
la fumée, le ralenti élevé, la perte de puissance => pb d'injection ou d'allumage la fuite d'eau c'est peut etre autre chose d'isolé, d'autant plus que le V8 meme si c'est pas l'antique M62 "agricole" ça reste du costaud. il est connu que sur les V8 il peut y avoir une fuite de LDR par un petit trou juste au dessus la pompe à eau. va voir là dessus : http://forum.darkgyver.fr/t15989-e65-n6 ... retour-ldr
le danger principal du joint de culasse est le manque d'eau = surchauffe = déformation de cullasse = perte de compression énorme ! tant que tu mets de l'eau, que la T° reste normal, meme si ça se traine le cul je pense que tu peux rouler un peu.
pour moi t'as 2 trucs distincts que dans la panique tu as cumulé en un même pb... se poser c'est la priorité !
Salut a tous, Peut être cela reste a part mais j'ai eu les même symptômes, avec mon ancien Opel Corsa C de 2002, Huile déposée dans le réservoir du liquide de refroidissement (très pâteux) durits complètement bouchées, hausse de la température au bout de 20 minutes de route, Chauffage qui ne marche pas...
Je pensais à un Joint de Culasse, et puis verdict du garagiste, finalement c’était l'échangeur Eau-Huile qui ne faisait plus son boulot... - Les durits ont été remplacées, vidange d'huile, échangeur neuf.
Cela m'est revenu moins cher qu'un joint a changer, j’étais bien content
Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais aujourd'hui mon Power Module est tombé en panne en déplaçant le véhicule pour cause de déménagement... Sa commence à faire beaucoup je pense vendre mon véhicule dans l'état pour 3500€ elle à 168 000 kms et la carrosserie est impeccable mais bon je ne sait plus quoi faire.