Moteur HS ?

49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Cypri44
 

Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 17:06

bonjour

je voudrais savoir si mon moteur est HS ou entrain de me lâcher.

Je possède une Bmw 745i E65 d'année 2001,tout à commencer par une légère fuite d'huile j'ai ensuite constaté une perte de liquide de refroidissement puis fumée blanche quand je suis à un feux rouge par exemple et après sur la route tout est normal,mais depuis quelques temps j'ai constaté une grosse perte de puissance donc dans la panique je l'est laisser dormir au garage :( bien que ce soit mon véhicule du dimanche je ne sait pas quoi faire,j’imagine que si c'est encore réparable cela va me couter au moins un voir deux bras et une jambes...

Je précise que mon véhicule démarre encor mais avec très peut de puissance et de mal a démarrer par moment.

Je ne sait pas par ou commencer pour régler mon problème :shock:

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par skippy93230 » 13 Jan 2013, 17:12

Moi je dirais (peut etre ) un joint de culasse.
A savoir d ou tes fuites proviennent ?

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Moteur HS ?

par benoit » 13 Jan 2013, 17:16

*21* et y a t il de la mayo dans l'huile moteur et sur le bouchon de remplissage d'huile ?
a+

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 17:19

moi aussi je pense aux joints de culasse,et je sais quil y en à facilement pour 2500 euros minimum mais ce que j'ai le plus peur c'est que le moteur soit endommager et qu'il soit sur le point de lâcher et dans ce cas la il est inutile de changer les joints de culasse si c'est pour que le moteur lâche ensuite non ?

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 17:22

non aucune trace de mayo nul par,mais quand la voiture chauffe au ralenti et que le bouchon du vase d'expansion est ouvert sa finit par déborder doucement au bout de 10 a 15 minutes.

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 17:31

je ne vais quand même pas devoir la mettre à la casse ?! :roll:

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Moteur HS ?

par benoit » 13 Jan 2013, 17:51

ne te prend pas la tête ,on va te guider au mieux de nos possibilités,retire les bougies et regarde dans quel état elles sonts

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 940
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Moteur HS ?

par pierrot_13 » 13 Jan 2013, 17:56

Cypri44 a écrit:moi aussi je pense aux joints de culasse,et je sais quil y en à facilement pour 2500 euros minimum mais ce que j'ai le plus peur c'est que le moteur soit endommager et qu'il soit sur le point de lâcher et dans ce cas la il est inutile de changer les joints de culasse si c'est pour que le moteur lâche ensuite non ?

je pense aussi à un / des joint(s) de culasse, mais 2500euros c'est pas possible *63* il faut voir si ce sont les deux joints de culasse qui sont HS et si les culasses sont voilées et nécessitent un surfaçage. Le prix du joint en lui même c'est rien, le plus cher c'est la main d'oeuvre mais 2500 euros ça représente envrion 25 heures (3 jours complets) c'est bcp trop à mon avis .... et je ne sais pas si le petit garage du coin est apte à faire ça (il doit falloir régler les arbres à cames avec le systeme Vanos ....)

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 18:07

benoit a écrit:ne te prend pas la tête ,on va te guider au mieux de nos possibilités,retire les bougies et regarde dans quel état elles sonts



je suis carrossier dans le poids lourd et je suis un bon bricoleur je fait beaucoup d’hydraulique mais la j'ose à peine y toucher et les bougies du fond sont difficile d'accès alors j'hésite à mettre les mains dedans ... déjà j'ai démonter tous les caches plastique pour essayer d'y voir un peut plus claire mais c'est pas encore sa !

Cypri44
 

Re: Moteur HS ?

par Cypri44 » 13 Jan 2013, 18:13

oui pierrot_13 et si je la met cher Bmw je ne suis pas prêt de la récupérer et ont me l'a fortement déconseiller dalleurs pourtant c'est quand même le constructeur c'est dingue !

  Suivante
49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html